Actualité/Insécurité/Religion

Incendie criminel dans un centre culturel islamique albanais

Ce dimanche 7 décembre au matin, un homme a découvert un feu couvant dans le centre culturel islamique albanais à Flums (SG). Arrivés sur place, les pompiers ont rapidement pu venir à bout du sinistre.

Selon les investigations de la police scientifique, l’incendie est très vraisemblablement d’origine criminelle. L’enquête bat toutefois encore son plein, indique la police cantonale st-galloise. L’auteur des faits est pour l’heure inconnu.

Le montant des dégâts n’a pas encore pu être chiffré. Personne n’a été blessé.

La police n’a toujours pas de piste après l’incendie criminel présumé découvert dimanche matin dans le centre culturel islamique albanais à Flums (SG). 
Le président de l’Association des communautés islamiques de Suisse orientale (Digo) fait part de son inquiétude.

L’attaque a une signification religieuse, car elle visait une salle de prière, a indiqué lundi à l’ats Hisham Maizar, président de la Digo. «Nous vivons, pour ce qui concerne l’islam, des temps turbulents». La Suisse doit se préoccuper de la liberté religieuse, a-t-il ajouté.

Le maire de la commune Christoph Gull est totalement surpris par l’attaque, a-t-il indiqué dans le quotidien alémanique «Blick». Il n’y a jamais eu de problème dans le village avec le centre culturel islamique albanais.

Selon le maire, les images d’une caméra de surveillance montrent qu’une vitre du centre a été brisée dimanche matin tôt. Ensuite, deux objets en feu ont été jetés dans la pièce et ont explosé en projetant des flammes.

Un homme venant pour la prière a découvert le feu couvant dimanche vers 6h30. Les pompiers ont pu rapidement venir à bout du sinistre. Les enquêteurs ne disposent pour l’instant d’aucune piste sur les auteurs de l’attaque, a indiqué le porte-parole de la police cantonale st-galloise.


www.20min.ch/ro/

Publicités

2 réflexions sur “Incendie criminel dans un centre culturel islamique albanais

  1. En Valais ceux qui sèment la zizanie ne sont pas les musulmans mais les Portugais. Les actes criminels : accidents de voiture avec décès, viols, incestes, alcoolisme sans oublier les voies de fait sur leur famille sont le fait d’une bonne centaine d’éléments bien connu de la gendarmerie cantonale et de la police.
    A titre d’exemple encore un fait divers publié ce jour sur 20minutes :

    Valais
    09 décembre 2014 22:09; Act: 10.12.2014 06:57
    Un pervers trahi par son gros mensonge
    Pas malin, un voyeur portugais a récemment été surpris en pleine action à Fully.
    Non seulement ce quinquagénaire a été repéré par un voisin et le propriétaire de la maison, alors qu’il regardait ce qui se passait dans la chambre nuptiale, mais il a réussi à embourber sa voiture dans un champ en prenant la fuite.
    N’ayant pas de permis de conduire, le bonhomme, pressé de déguerpir, a donc pris la fuite à pied, abandonnant sa voiture. Il s’est ensuite rendu à la gendarmerie pour annoncer le vol, n’hésitant pas à déposer une plainte pour cette disparition inventée de toute pièce. L’enquête l’a vite démontré.
    Le voyeur, chauffard multirécidiviste, a été reconnu coupable d’induction de la justice en erreur et de conduite sans permis. Le pervers vient d’écoper de 120 jours-amende ferme, plus 1100 fr. de frais. Le voyeurisme n’est une contravention poursuivie que sur plainte, absente dans ce cas.

    SVP Publié cet article et à l’avenir traquez également les Portugais car leurs excès en toute genre énervent l’ensemble de la population.

  2. Et voilà! But atteint pour les marionnettistes! Cette petite communauté qui ne pose aucun problème (dixit le maire) pourrait envoyer la facture au CCIS de M. Blancho. C’est arrivé combien de jours après la publication par le CCIS de cette vidéo provocante signée (abusivement) « les musulmans de Suisse »?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s