Criminalité/Economie/Justice

Deux Guinéens importaient des kilos de cocaïne à Genève

Deux Guinéens de 38 et 31 ans sont accusés d’avoir fait acheminer de grandes quantités de cocaïne à Genève. Ils sont renvoyés devant le Tribunal criminel.

Cocaïne

Le Ministère public vient de renvoyer devant le Tribunal criminel deux hommes soupçonnés d’avoir organisé un trafic de cocaïne international de grande envergure, destiné au marché genevois. Les accusés auraient utilisé au moins 11 personnes agissant comme «mules», entre le Portugal, le Brésil et Genève.

Prévenus d’infractions graves à la loi fédérale sur les stupéfiants (art. 19 al.1 et 2 LStup), les accusés se seraient livrés dès la fin de l’été 2012 à un intense trafic de stupéfiants. Avec l’aide de leurs comparses, ils se seraient organisés pour importer de grandes quantités de cocaïne à Genève: le plus âgé des deux aurait en sept mois prévu de faire transporter entre 20 et 25 kg, dont au moins 10kg sont bel et bien arrivés à destination. Le second accusé, lui, serait parvenu à faire entrer sur le territoire genevois 8 kg sur les 11 prévus.

Les deux hommes actuellement en détention provisoire admettent l’essentiel les faits qui leur sont reprochés. L’enquête a été diligentée par la procureure Gaëlle Van Hove, et menée par la Brigade des stupéfiants de la police judiciaire sous la direction du Ministère public. Elle a permis de mettre fin à l’activité des accusés en mars 2013 et a conduit à l’arrestation à São Paulo, à la fin de l’année 2013, du fournisseur du réseau. Le Ministère public a sollicité son extradition.

www.tdg.ch/geneve/

Une réflexion sur “Deux Guinéens importaient des kilos de cocaïne à Genève

  1. Mais ces guinéens sont de vrais patriotes ! Ils sont un facteur de « stimulation » de l’économie suisse. Un rail matin et midi. Je me calme le soir avec bobonne et en plus elle est ravie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s