Religion/Sécurité/Violence

Un Tunisien lié à l’Etat Islamique arrêté à Fribourg

TERRORISME

Considéré comme une menace pour la sécurité intérieure, ce trentenaire a été placé en détention à Champ-Dollon à Genève. Il devrait être expulsé prochainement.

Un peu moins de deux semaines après les attentats qui ont plongé la France dans l’effroi, l’ambiance est à la prudence un peu partout en Europe. La nouvelle une du journal des survivants de «Charlie Hebdo» représentant Mahomet a remis le feu aux poudres et des menaces se sont mises à pleuvoir sur l’Occident, y compris sur la Suisse.

 isis irak muslims musulmans ei

Surveillé par le Service de renseignement de la Confédération

Une tension qui explique la rigueur des autorités helvétiques face à un individu lié à la mouvance islamiste, arrêté à Fribourg puis placé en détention à Champ-Dollon. Selon la Tribune de Genève et 24 Heures dans leur édition du 20 janvier, ce trentenaire d’origine tunisienne serait considéré comme dangereux. Il aurait prêté allégeance au chef du groupe Etat islamique et serait connu pour avoir eu des démêlés avec la justice à cause, notamment, de son comportement violent.

Arrivé en Suisse en 2006 et domicilié à Genève, l’homme avait obtenu une autorisation de séjour afin de faire des études. Un droit qui a été révoqué en 2014, face au manque d’assiduité de cet homme de 35 ans surveillé par le Service de renseignement de la Confédération (SRC) depuis plusieurs mois, qui avait déclenché les soupçons des autorités en distribuant des corans sur le marché de Plainpalais à plusieurs reprises. L’individu représenterait une mise en danger de la sécurité intérieure de la Suisse, selon le SRC.

Le pouvoir judiciaire genevois a confirmé «l’ordre de mise en détention administrative du cité». Il est actuellement en détention, à l’écart des autres prisonniers, en attendant d’être expulsé.

www.lematin.ch/suisse/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s