Criminalité/Justice/Violence

Un Croate écope de 17 ans de prison pour viol et traite d’être humains

Un Croate a été condamné en appel à 17 ans de prison pour traite d’être humains, incitation à la prostitution, viol, enlèvement et vol en bande organisée.

pures prostituées salon sexe string blonde

La liste des accusations dressées contre un chef de gang croate de 50 ans est très longue. Le Tribunal cantonal de Zurich l’a condamné mardi en appel à 17 ans de prison. Comme le prévenu se trouve en prison depuis 2007, les juges ont rappelé qu’il fallait enlever 2934 jours – soit un peu plus de 8 ans – à sa peine. Sa complice, une Suissesse de 52 ans, a elle été condamnée à 6 ans de prison pour traite d’êtres humains et incitation à la prostitution.

La Cour a ainsi confirmé la peine prononcée en première instance par le Tribunal de district de Winterthour (ZH), en juin 2013. Les deux prévenus ont fait venir en Suisse des jeunes femmes croates, âgées de 18 à 31 ans et issues de familles modestes, en leur faisant miroiter un avenir meilleur. Ils leur ont promis des emplois dans la restauration, l’hôtellerie ou encore dans la garde d’enfants. Mais une fois arrivées à Zurich, les femmes ont été battues, menacées et forcées à la prostitution.

Tout au long du procès, le Croate a nié la grande majorité des faits qui lui ont été reprochés. Il a ainsi avoué avoir géré un lupanar à Schwamendingen (ZH), mais a rejeté les accusations de traite d’êtres humains et d’incitation à la prostitution. Le quinquagénaire devra verser 65’000 francs en guise de réparation pour tort moral à trois prostituées. S’ajoutent encore les frais judiciaires qui s’élèvent à 25’000 francs, rien que pour le procès en appel.

www.20min.ch/ro/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s