Actualité/culture/Sécurité

Un Roumain provoque un accident puis insulte, menace, et crache aux visages des femmes

Un automobiliste a été arrêté samedi matin pour conduite en état d’ivresse, voies de faits, menaces, injures et empêchement d’accomplir un acte officiel.

Dans la nuit de vendredi à samedi peu après minuit, le véhicule du prévenu, un quinquagénaire originaire de Roumanie, circule sur la route de Meyrin. Après avoir dépassé le carrefour du Bouchet, il heurte par la droite le véhicule d’une conductrice qui roulait sur la voie de gauche. Celle-ci freine brusquement et se retrouve sur la voie réservée aux trams.

Débute alors une altercation. La conductrice et ses deux passagères auraient essuyé injures, menaces et agressions verbales et physiques de la part du prévenu. Lorsque les forces de l’ordre arrivent sur place et procèdent au contrôle d’usage, le ton monte avec le prévenu qui souhaite «expliquer aux policiers leur métier et la bonne manière de travailler», selon le communiqué de presse de la police. Refusant le test de l’éthylomètre auquel la patrouille doit soumettre chaque partie impliquée dans l’accident, le prévenu s’empresse de filmer avec son téléphone portable toutes les personnes présentes sur les lieux, malgré leurs refus.

L’individu finit par être menotté et conduit à la brigade de sécurité routière (BSR) pour la suite de la procédure, non sans avoir auparavant craché aux visages de la conductrice lésée et de ses passagères et crié au scandale.

Le test de l’éthylomètre finalement réalisé à la BSR se révèle être positif pour le conducteur, qui n’aura pas manqué d’injurier les gendarmes en passant. Les images des caméras de vidéosurveillance du carrefour du Bouchet, elles, prouvent que le prévenu était en tort au moment de l’accident.

Ce dernier reconnaît avoir conduit en état d’ébriété mais conteste tout le reste. Il a été mis à disposition du Ministère public.

www.tdg.ch/geneve/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s