Insécurité/Justice/Violence

Genève: L’Africain a poignardé le «Français», parce qu’il le trouvait «agaçant»

Un suspect interpellé l’an dernier aurait avoué avoir donné un coup de couteau à un homme, au parc des Bastions. Il nie cependant avoir voulu tuer sa victime.

couteau africain

couteau africain

Le mobile reste peu clair, mais l’acte ne souffre d’aucune discussion: un Français de 39 ans a reçu un coup de couteau dans le dos, un soir d’avril 2013 au parc des Bastions. Son agresseur présumé a passé aux aveux, selon la «Tribune de Genève».

L’homme, un Libérien de 37 ans interpellé l’an dernier, aurait agi parce qu’il s’était senti importuné par sa victime, devenue «agaçante» à force de boire. Des insultes auraient fusé, avant que le prévenu ne la frappe au dos.

Deux autres Africains avaient été arrêtés à tort durant l’enquête. L’agresseur présumé, décrit comme un homme serviable, pacifique et en apparence sans histoire, était déjà connu des services de police pour plusieurs infractions à la loi sur les étrangers. Il a surtout été condamné pour lésion corporelle simple en 2009.

La victime, un cuisinier qui habitait Ferney-Voltaire en France voisine, est retournée au Maroc, son pays d’origine. Elle est très marquée psychologiquement par son agression, selon son avocat.

Son agresseur présumé a été renvoyé devant le Tribunal correctionnel pour tentative de meurtre par dol éventuel. Ce qui signifie que l’homme se serait accommodé du risque mortel qu’il a fait courir à sa victime.

www.20min.ch/ro/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s