International/Religion/Violence

Un jihadiste « suisse » retient sa femme en Syrie et menace notre pays

Un terroriste de Suisse orientale retient depuis six mois sa femme, une Allemande de 22 ans, en Syrie. C’est ce que rapporte mercredi la chaîne alémanique SRF.

Onur djihadiste lis islamiste

Cela fait près de 6 mois qu’un Suisse a rejoint l’organisation terroriste Jabhat al-Nusra en Syrie. Sa femme, une Allemande de 22 ans, y serait retenue contre son gré, révèle mercredi la télévision alémanique SRF dans son émission «Rundschau».

SRF est parvenue à se procurer des enregistrements vocaux de la jeune femme à travers lesquels elle tente d’entrer en contact avec sa famille. «Je veux rentrer, s’il vous plaît aidez-moi.» De son côté, son mari, Onur*, a écrit plusieurs messages via WhatsApp dans lesquels il menace la Suisse.

«Je suis venu ici pour couper la tête aux Kouffars (personnes qui ont une autre religion que la religion musulmane ou personnes n’ayant aucune croyance). Un jour nous serons en Suisse.»

Selon des recherches menées par la télévision alémanique et la «Stuttgarter Zeitung», Onur et sa femme se sont rencontrés par le biais d’une agence matrimoniale. Ils se sont dit oui dans une mosquée située à Stuttgart, au sud de l’Allemagne. Ils se sont également mariés civilement en Suisse. Le couple vivait depuis 2013 à Arbon (TG). Ils n’étaient pas particulièrement appréciés de leurs voisins: «Ils n’arrêtaient pas de se disputer. Ils faisaient beaucoup de bruit. La femme était complètement voilée», raconte l’un d’entre eux. Leur appartement a été fouillé fin 2014 sur ordre du Ministère public de la Confédération qui avait été informé par les autorités allemandes. Mais à ce moment-là, le couple se trouvait déjà en Syrie.

Onur, qui possède le passeport suisse, est originaire de Turquie. Des proches racontent qu’il s’est rendu en Syrie pour y apporter des vivres. Là-bas, il aurait subi un lavage de cerveau.

*Prénom d’emprunt


www.20min.ch/ro/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s