Immigration/Religion/Société

Lausanne va créer un carré musulman dans son cimetière

RELIGION

Dès 2016, quelque 350 sépultures pourront être créées, ce qui constituera «un signe tangible d’intégration», selon la municipalité lausannoise.

Après des années de discussions, la Ville de Lausanne a présenté ce mercredi 25 mars 2015 son projet d’espace confessionnel pour les musulmans au cimetière du Bois-de-Vaux.

Dès 2016, quelque 350 sépultures pourront être créées, ce qui constituera «un signe tangible d’intégration», selon la municipalité.

Processus d’intégration

Cet espace sera une première pour le canton de Vaud, qui compte quelque 30’000 musulmans. Il sera placé sous un régime de concessions individuelles renouvelables d’une durée de 30 ans.

De telles concessions offrent le meilleur équilibre possible entre les demandes liées aux rituels religieux musulmans et le respect des dispositions légales et réglementaires, affirme le communiqué.

Ce projet pourrait, sous conditions, répondre également aux demandes d’autres communautés. Il contribue au processus d’intégration et de consolidation du lien social, relève l’exécutif de la ville.

Meilleurs commentaires:

John Max

26.03.2015

Même sous terre, ils continuent à nous pomper l’air.

Dan Martin

25.03.2015

Je suis totalement et radicalement contre ce cimetière ! Une fois de plus il n’y a pas d’intégration en vue. Je suis allé il y a quelques années dans un pays musulman dont je tairai le nom. L’église catholique dans la capitale a mis 13 ans pour être construite. Retardée par des incendies réguliers du chantier, destruction du parc machines du chantier j’en passe et des meilleures. Aujourd’hui elle est finie mais elle fait l’objet de toutes les déprédations possibles. Et protégée en permanence par l’armée. Et nous braves suisses on s’adapte à leurs demandes, et nous les mécréants on dit oui. Une main lave l’autre: expression pratiquée que dans un sens.

A Repond

25.03.2015

En Suisse, depuis la seconde moitié du XIXe siècle, on a interdit les cimetières confessionnels, en considérant que, pour que les vivants, catholiques et protestants, puissent coexister en paix, leurs morts doivent pouvoir « cohabiter ».Lisez donc la lettre ouverte du Dr Sami Aldeeb à manuel Valls.http://ripostelaique.com/lettre-ouverte-de-sami-aldeeb-a-manuel-valls-connaissez-vous-lapartheid-islamique.htmlUne fois de plus, on favorise le communautarisme sous prétexte d’améliorer l’ « intégration ».

Alex Jean

25.03.2015

J’aime bien la logique « on fait une exception » et on appelle ça « un signe tangible d’intégration ». Puisqu’on vous le dit 🙂

http://www.lematin.ch/suisse/Lausanne-va-creer-un-carre-musulman-dans-son-cimetiere/story/26418285

Advertisements

Une réflexion sur “Lausanne va créer un carré musulman dans son cimetière

  1. La lutte contre l’islamisation de ce foutoir de gauchistes, c’est ici : http://www.udc-lausanne.ch

    Hors de question de donner de la visibilité à ce dogme politico-relugieux.

    Hors de question de finir chrétien d’Orient chez moi.

    Pour les mécontent ayant des problèmes d’intégration, c’est retour au bled en tapis volant dans un des 57 déserts de l’OCI pour y sucer des cailloux.

    #pasdamalgam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s