Criminalité/Etranger/Violence

Un Tamoul de Zurich suspecté de viol et de meurtre au Sri Lanka

Une jeune femme de 18 ans a été violée et tuée par un groupe d’hommes, la semaine dernière sur l’île de Pungudutivu. Un habitant de Zurich figure parmi les suspects arrêtés.

arrestation Tamoul viol Sri Lanka

Le meurtre de Vithiya, une élève de 18 ans, secoue le Sri Lanka. Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme a été ligotée avec la cravate de son uniforme scolaire, violée puis abattue. Son cadavre a été retrouvé le 14 mai dernier dans une maison abandonnée.

Les forces de l’ordre ont interpellé neuf suspects à Colombo. Parmi eux, un Tamoul domicilié à Zurich qui s’était rendu au Sri Lanka pour y passer ses vacances. L’information a été confirmée par le porte-parole de la police locale, Ruwan Gunasekara. Selon celui-ci, le suspect travaille en temps que cuisinier dans la ville des bords de la Limmat. On ignore encore dans quelle mesure il est impliqué dans l’affaire. «L’enquête déterminera s’il est coupable du viol et du meurtre de la victime.»

Contacté, le Département fédéral des affaires étrangères confirme travailler sur le dossier. «Des vérifications sont en cours», affirme le porte-parole Pierre-Alain Eltschinger.

Les neuf suspects ont dû se présenter mercredi devant un tribunal de Jaffna. De nombreux manifestants s’étaient réunis devant le bâtiment pour faire part de leur tristesse, mais également pour dénoncer le travail des forces de l’ordre, jugé trop long. Des policiers se sont notamment fait lancer des pierres dessus. Les agents ont répliqué avec du gaz lacrymogène et ont arrêté plus de cent manifestants.

www.20min.ch/ro

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s