culture/Insécurité/Violence

Yverdon: coups de couteau à la gorge entre Albanais dans une ruelle résidentielle

Yverdon-les-BainsUn homme de 27 ans a été grièvement blessé par un coup à la gorge, mardi soir dans la ruelle Faustus. Ses jours ne sont plus en danger et son agresseur s’est rendu. On suspecte une affaire de stupéfiants.

Il faisait un peu sombre et froid mardi soir, vers 20 h, quand des cris ont retenti dans la ruelle Faustus, qui relie la rue des Philosophes à celle du Buron, un quartier résidentiel paisible d’Yverdon.

couteau-en-sang

Les témoins de la scène décriront à la police l’arrivée soudaine d’un homme titubant, la gorge et la bouche en sang. Ce sont eux qui lui ont prodigué les premiers soins, avant qu’arrivent trois patrouilles de la Police Nord vaudois et les services de secours. La victime, un homme de 27 ans domicilié dans la région, a reçu un coup de couteau au cou. Jeudi, sa vie n’était plus en danger.

La police a rapidement mis en place un important dispositif. L’agresseur s’est toutefois rendu tout seul au poste de police. Il s’agit d’un homme de 31 ans, connaissant la victime. Tous deux sont d’origine albanaise. Une enquête est en cours pour éclaircir les causes de l’agression. «Il s’agit probablement d’un litige», détaille Olivia Cutruzzolà, porte-parole de la police cantonale, revenant sur un article de La Région. «Une des pistes porte sur une histoire de stupéfiants, mais l’enquête est en cours.»

Les riverains parlent d’une ruelle qui connaît «pas mal de passages», et «sert de voie de fuite à des voleurs à la tire». Mais selon nos informations, le lieu n’est pas réputé comme place de vente de drogue. La ruelle tire son nom de Lucius Aemilius Faustus, potier qui tenait un atelier à Eburodunum, au Ier siècle de notre ère.

www.24heures.ch/vaud-regions/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s