Actualité/Criminalité/Sécurité

La police arrête deux braqueurs « de type africain noir » après une course-poursuite

Deux individus interpellés après le braquage de Mathod

Deux individus ont été arrêtés au terme d’une folle course poursuite. Ils seraient à l’origine du braquage de la poste de Mathod vendredi matin.

Vendredi vers midi, deux individus circulant dans la Peugeot 208 bleue signalée ce matin ont été repérés par un policier en congé dans la zone commerciale En Chamard à Montagny près Yverdon. Immédiatement, une voiture de gendarmerie les a pris en chasse sur l’autoroute en direction de Lausanne, leur intimant l’ordre de s’arrêter. Les deux individus ont refusé d’obtempérer. Peu avant l’échangeur de Villars Ste-Croix, le trafic a été ralenti provoquant un bouchon. Les fuyards ont cherché à forcer le passage en percutant 3 voitures civiles et une moto. Cet accident n’a provoqué aucun blessé.

Finalement, le véhicule des fuyards a fini sa course dans la glissière de sécurité de l’autoroute. Le conducteur a franchi la berme centrale en courant et a réussi à stopper un gros véhicule qui circulait en direction d’Yverdon-les-Bains. Il a ouvert la porte et a cherché à sortir le conducteur par la force. Frappé au visage, ce dernier a réussi à repartir. L’agresseur a continué sa fuite en courant mais il a été intercepté par un chien policier.

C’est vers 7h ce vendredi matin qu’un homme a braqué à l’aide d’ une arme de poing l’office postal de Mathod. Il a ensuite pris la fuite au volant d’une Peugeot 208 bleue à plaques françaises, d’après la police.

Cette intervention a impliqué une dizaine de patrouilles de la Gendarmerie, y compris la brigade canine.

La Police cantonale demande instamment au conducteur qui a été agressé de prendre contact avec le 021 644 44 44 ou de s’annoncer au poste de police le plus proche. L’enquête, sous la direction du procureur de service, est menée par les inspecteurs de la Police de Sûreté, qui établiront les circonstances exactes et le rôle de chacun dans cette affaire.

www.24heures.ch/vaud-regions/

«J’ai vu l’auteur du hold-up: il était bizarre»

Un malfrat a commis un vol à main armée vendredi matin à la poste de Mathod. Il a pris la fuite en voiture. Un habitant du village témoigne.

Vendredi, vers 7h, un individu muni d’une arme de poing a commis un brigandage dans l’office postal de Mathod. Il a pris la fuite au volant d’une voiture immatriculée en France. La police cantonale a immédiatement mis en place un important dispositif de recherches, en collaboration avec la police du Nord vaudois et les gardes-frontière. L’auteur n’a pas été interpellé pour l’instant.

Appel à témoins

Un peu moins de deux heures avant les faits, un habitant du village avait aperçu le bandit. Contacté par «20 minutes», il témoigne. «J’ai vu un Africain de corpulence et de taille moyennes qui portait des habits de pluie alors qu’il ne pleuvait pas. Il avait aussi un casque et un masque à poussière sur le visage. J’ai trouvé tout ça bizarre. Cette présence matinale et ce port vestimentaire m’intriguaient. Je l’ai suivi du regard et à un moment, je l’ai perdu de vue.»

Le témoin dit n’avoir entendu aucun bruit jusqu’à l’arrivée de la police. Mais quand il a eu le signalement du bandit, il a tout de suite fait le lien avec l’homme qu’il avait vu auparavant.

Selon la police vaudoise, l’agresseur correspond au signalement suivant: il mesure 175 cm, est de corpulence moyenne et de type africain noir. Il a pris la fuite au volant d’une Peugeot 208 bleue portant des plaques françaises.

L’auteur n’a pas été interpellé pour l’instant. Tout témoin est prié de contacter les enquêteurs de la division criminelle de la police de sûreté au 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche. Les forces de l’ordre n’ont pas souhaité faire de commentaire sur le butin.


http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/19512165

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s