Actualité/Société/Violence

Le fils « suisse » de la concierge albanaise tire au pistolet d’alarme chez le Camerounais

Un jeune se plaignant du bruit a fait feu samedi soir à un anniversaire. Paniqués, trois hommes se sont jetés par la fenêtre.

Pendant que la Cité d’Othon célébrait sa fête médiévale, samedi, des jeunes se préparaient à partager souper et gâteau. Ils étaient une quinzaine dans un appart du centre du bourg pour célébrer les 20 ans d’une Biennoise dont l’ami, un étudiant camerounais, habite Grandson. La soirée, qui devait se poursuivre dans un club de Lausanne, a été abrégée de manière violente.

Un témoin raconte: «La concierge albanaise a appelé la police pour un prétendu bruit. Les gendarmes sont venus et ont constaté qu’il n’y avait même pas de musique. A 23 h, elle, son fils et un autre homme ont frappé à la porte. Dès qu’on a ouvert, le fils a sorti un pistolet et a crié: «Tout le monde au sol ou je vous bute!» Il y a eu trois détonations.» Chacun se réfugie où il peut.

Caché dans un placard, un invité appelle la police en murmurant. Trois hommes sautent du premier étage. Un d’entre eux se blesse: il sera acheminé par ambulance à l’hôpital. «Je commence un stage lundi et je ne sais pas dans quel état je serai, se désole la Biennoise. Il y a beaucoup de dégâts dans l’appartement. L’horreur de cette soirée va me suivre à chacun de mes anniversaires.»

Contactée par «20 minutes», la police vaudoise signale qu’un Suisse de 18 ans a fait usage d’un pistolet d’alarme. «Je n’ai jamais été accepté par cette femme qui m’accuse aussi de fumer de l’herbe alors qu’il n’y a même pas de cendrier chez moi», fulmine le Camerounais. La concierge n’a pas souhaité s’exprimer.

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/16020512

Laisser un commentaire

