Actualité/Religion/Société

Oiseaux décapités dans un parc lors d’un sanglant rituel vaudou

par Jérôme Faas – Des oiseaux ont été trouvés décapités au Petit-Saconnex ce jeudi matin. En 2014, une poule avait déjà été mutilée dans la commune.

oiseaux décapités vaudou couteau

La macabre mise en scène a été découverte par un passant ce jeudi vers 10h30. Deux gros gallinacés, des dindons peut-être, gisaient sans tête sur des draps blancs au belvédère du Petit-Saconnex, le long du chemin des Crêts. Le caractère sacrificiel du tableau, évoquant le vaudou, fait peu de doute.

Beaucoup de maïs et des T-shirts

Les bêtes ont été exécutées sur place: une boîte en plastique, conçue pour le transport d’animaux vivants, a été abandonnée sur les lieux. Un couteau de cuisine a été laissé à côté d’un corps. Sur les draps ensanglantés, à côté et dans les volatiles éventrés, de la nourriture est disposée: beaucoup de maïs (polenta, grains, pop corn), des œufs, des haricots noirs, quelques bouts de carottes, des feuilles de bananier. Un T-shirt couvre chaque dépouille, qui sont remplies de bougies.

Le couteau sera analysé

Deux gendarmes, qui n’ont jamais vu une telle chose, emportent le couteau. «Il sera analysé, et si ça aboutit, on va suivre l’affaire, indique le porte-parole de la police. La loi punit les mauvais traitements infligés aux animaux.» D’au plus trois ans de prison, prévoient les textes suisses. Un garde-faune est là. Il emmènera les cadavres au centre d’incinération de la Praille.

Mise en scène identique voici un an

Son chef Gottlieb Dändliker, l’inspecteur cantonal de la faune, précise qu’en treize ans d’exercice, il se rappelle de «trois ou quatre cas d’oiseaux mutilés, dont une bernache décapitée voici dix ans et deux qui relevaient de rituels vaudous». En octobre 2014, une poule avait déjà été retrouvée sans tête au Petit-Saconnex, dans le parc de Budé, avec un décorum parfaitement identique: le maïs, l’éventration, les habits, les bougies, le drap.

www.20min.ch/ro/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s