Insécurité/Justice/Violence

Trop lent, il est tabassé par un Serbe au bord de l’autoroute

Un homme a écopé mardi d’une peine pécuniaire et d’une amende pour avoir frappé au visage, en septembre 2012, un automobiliste au bord de l’A2 parce qu’il ne roulait pas assez vite.

autoroute a3

Les faits qui se sont déroulés le 15 septembre 2012, aux alentours de 18h30, sont dignes d’un véritable rodéo routier. Un homme de 49 ans circulait sur la voie de dépassement de l’A2 en direction de Bâle lorsqu’il est arrivé derrière un automobiliste plus lent que lui à la hauteur de Sempach (LU). Le Serbe a alors fait des appels de phare aux conducteurs de devant et a gesticulé pour lui faire comprendre qu’il devait changer de voie.

Selon le Tribunal cantonal de Lucerne, devant lequel l’accusé a comparu mardi en deuxième instance, le quadragénaire s’est approché jusqu’à cinq mètres de la voiture de devant alors qu’il roulait à environ 100 km/h. L’automobiliste peu pressé s’est finalement remis sur la voie de droite avant de quitter l’A2 à la hauteur de l’aire de repos Eich.

Au lieu de continuer sa route, le Serbe a dépassé l’autre automobiliste et l’a forcé à s’immobiliser au beau milieu de la sortie d’autoroute. «L’accusé est sorti de sa voiture et a frappé le conducteur de l’autre véhicule à deux reprises au visage. La copine de la victime, qui se trouvait dans la voiture, a assisté à la scène», écrit mercredi le Tribunal cantonal lucernois. Ce dernier a condamné le quadragénaire à une peine pécuniaire de 40 jours-amende et à une amende de 1700 francs. Il devra par ailleurs s’acquitter des frais de procédure de 7000 francs.

www.20min.ch/ro/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s