Asile/Insécurité/Violence

Rixe sanglante entre deux requérants d’asile

Yverdon- Nord vaudois 10.08.2015

Samedi, deux requérants d’asile se sont affrontés et ont été blessés par des tessons de verre. L’un des protagonistes de la bagarre a dû être hospitalisé.

Police gare Yverdon

La Police du Nord vaudois est intervenue à deux reprises samedi dernier en fin d’après-midi en raison de bagarres à proximité de la gare d’Yverdon-les-Bains, selon un communiqué de la Police cantonale, publié ce lundi 10 août.

Blessés avec des bris de verre utilisés pour se battre, ils ont été pris en charge par une ambulance. Leur vie n’est pas en danger. L’enquête en cours doit déterminer le déroulement exact des événements et les infractions commises.

Lors de la première intervention, survenue entre 18 heures et 19 heures, les deux protagonistes ont pris la fuite à l’arrivée de la police.

Peu après 19 heures, la Police du Nord vaudois a à nouveau été engagée pour une bagarre entre ces deux mêmes individus à la rue du Lac, non loin de la gare.

Arrivés sur place, les policiers sont parvenus à les séparer alors qu’ils étaient en sang.

Il s’agit d’un ressortissant nigérian, âgé de 37 ans, requérant d’asile attribué au canton de Schwyz et d’un ressortissant haïtien, âgé de 31 ans, requérant d’asile attribué au canton de Vaud, précise le communiqué de la Police cantonale.

Les ambulanciers les ont pris en charge pour les conduire à l’EHNV. Après avoir été soigné, le ressortissant nigérian a été confié à la Police cantonale pour la suite de l’enquête. Le ressortissant haïtien, plus sérieusement blessé, a été transféré au CHUV sans toutefois que sa vie soit en danger.

www.24heures.ch/vaud-regions/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s