Insécurité/International/Religion

Daech menace la Suisse dans une vidéo

L’Etat islamique vient de publier une nouvelle vidéo de propagande dans laquelle elle pointe 60 pays ligués dans une coalition contre lui. Dont la Suisse.

topelement

voir la video

La Suisse est visée par Daech (l’autre nom donné au groupe Etat islamique) dans une vidéo de propagande qui vient d’être mise en ligne. L’Etat islamique y pointe les drapeaux de 60 pays qui forment, selon lui, une coalition globale contre lui dite «du diable». La croix blanche sur fond rouge y est bien visible au 4e rang, tout à droite.

Mais l’EI s’en prend en premier lieu aux Américains, aux Russes, à l’Iran et à la Turquie, en faisant défiler les images des présidents Obama, Poutine, Rohani ou Erdogan, rapporte le journal Irish Times. A noter que des pays comme la Corée du Sud, le Mexique font désormais partie des ennemis des djihadistes aux côtés de la France, la Belgique ou le Royaume-Uni.

Une voix off déclare en anglais: «nous dénombrons vos drapeaux. Dès que nous atteindrons le chiffre de 80, vous brûlerez enfin dans les flammes de la guerre sur la colline de l’enfer». Le tout ressemblerait presque à un lancement de film, musique, feu et sang y compris.

Ce n’est pas la première fois que Daech vise notre pays. Une semaine après les attentats de Paris, une vidéo avait circulé sur le net où l’EI menaçait plusieurs pays européens, dont la Suisse.

www.20min.ch/ro/

www.24heures.ch/suisse/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s