Asile/Insécurité/Société

Les migrants syriens font peur aux parents d’élèves

Une septantaine d’étrangers suivent des cours de langue dans une école. Ce qui inquiète les parents d’élèves fribourgeois.

polio poliomyélite enfants syriens vaccin

C’est une proximité qui fait peur aux parents d’élèves de l’Ecole libre publique, à Fribourg. Depuis mardi, environ 75 migrants syriens et érythréens âgés de 15 à 30 ans suivent des cours intensifs de langue pour favoriser leur intégration en Suisse. Selon «La Liberté», l’arrivée de ces élèves étrangers fait peur aux Fribourgeois dont les enfants sont scolarisés dans cette école. «Nous craignons pour la santé physique et psychologique des nos enfants», a réagi une maman citée par le quotidien fribourgeois.

Allier solidarité et sécurité

La direction de l’établissement affirme qu’il est «important de donner une chance à la solidarité». Tout en prenant des mesures pour assurer le bon fonctionnement de l’école et dissiper les peurs des parents. Les migrants sont cantonnés sur un étage différent. Ils n’ont pas les mêmes sanitaires ni la même cour de récréation que les petits écoliers, précise l’école dans «La Liberté».

www.20min.ch/ro/news/romandie/

3 réflexions sur “Les migrants syriens font peur aux parents d’élèves

  1. L’article paru dans « La Liberté » ne mentionne pas que la majorité des parents parents d’élèves de l’école soutient la direction dans sa décision d’accueillir des migrants dans l’école, et s’est exprimé dans ce sens. Ceux qui ont protesté contre l’accueil des migrants constituent une petite minorité. L’école a maintenu son projet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s