à propos

Bonjour chers lecteurs,

bonne Suissesse, sociologue de formation et attachée à mes racines, je m’inquiète de l’évolution récente de mon pays. Je constate qu’une immigration massive pose de nouveaux graves problèmes.

J’aimerais partager au moyen de ce blog certains articles qui à mon humble avis, valent la peine d’être lus..

Quand on sait ce qu’on sait, quand on voit ce qu’on voit , on a raison de penser ce qu’on pense !

votre Suzy Desouche

Publicités

90 réflexions sur “à propos

    • Peut-être parce que c’est un pays où le niveau de vie est très bon, où la délinquance est encore endiguée et qu’on y trouve du travail ?

      C’est quoi cette question d’ahuri Seanessa ? Pourquoi crois-tu qu’il y a tant d’étrangers en Suisse ? Par simple courtoisie ?

      • Bonjour « Rain ». Ta réponse et ton avis concernant la Suisse est presque touchant de naïveté également. Ce n’est pas le jardin d’eden non plus. Je ne qualifierai pas le niveau de vie bon mais plutôt la qualité de vie si tu vois la nuance. Le niveau de vie est très disparate, car d’un point de vue fiscal et salarial les classes moyennes sont étouffées par manques de moyens, c’est un peu la place du mort….la criminalité est en constante progression comme dans toutes les formes de société ou presque. La sécurité professionnelle n’est pas garantie non plus et les temps sont difficiles. Ce n’est pas l’enfer non plus, tel n’est pas mon propos (pas de misérabilisme non plus), mais ta vision de la Suisse me semble un peu idéalisée. A bon entendeur et bonne journée.

  1. Il est important d’afficher ses opinions au lieu de rester dans un silence complice. Cependant il est important de conserver l’esprit critique sur l’ensemble de la société. Le vrai débat est celui de la démocratie et des droits de l’homme ainsi que ceux d’une nation. Si des groupes de pensée sont dangereuses pour une démocratie alors oui il faut dénoncer, malheureusement la frange entre croyances religieuses tout à fait respectables et extrémisme ou idéologie n’est pas grande. La Suisse est un pays prospère est comme tous les pays européens sujette à l’immigration peu importe les politiques mises en place ce courant migratoire continue et continuera inévitablement avec pour conséquence un risque de créer des communautés qui chercheront de moins en moins à s’intégrer en appliquant leurs propres lois. Le vrai danger pour les démocraties réside dans ce manque de moyen de contrôle sur ces groupes qui peuvent s’organiser en créant leur propre système
    de référence en marge de la société.

  2. Hello Suzy, je reviens d’un voyage dans un pays « totalitaire », sans respect pour les droits de l’homme, etc. Les rues sont propres, pas de mégôts, pas de bouteilles, tout est parfait.

    Les gens sont souriants, les filles se baladent en mini-jupe sans soucis, pas de hurlements à 4h du matin quand les gens se sont amusés, mais des éclats de rire, et pas de trouble de l’ordre public.

    La police est présente, mais non armée, respectée car très polie avec les gens. Le commerce commerce fonctionne bien, et il n’y a aucune insécurité. Si on me demande de m’exiler là-bas, j’accepte avec grand plaisir et immédiatement.

    Où est-ce ? En ex-URSS ! Pas d’alcoolos sur la voie publique, par contre on trouve plein de petits kiosques qui vendent une boisson proche de la bière, mais sans alcool, et pour une somme très modique chacun pet se désaltérer.

    PS: je ne te vois plus sur FB. Contacte-moi par email. Michel.

    • Bonjour Michel!Comment vas-tu?ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles!Hélas non je ne suis plus sur facebook, quelqu’un de bien pensant (pu plus…) ont dû signaler mon compte comme servant à des fins publicitaires pour mon blog ou l’ont fait car ce sont des ignorants et y ont vu une forme de racisme!encore des personnes qui souffre d’une évidente déficience du quotient intellectuel!Je reprendrai volontier contact avec toi!Encore heureux d’avoir eu de tes nouvelles, à bientôt!Suzy

  3. @ Sdesouche

    Tu es gentille de me traiter de « naïf ».

    Cela fait 12 ans que je fais partie de forums nationalistes au travers de récolte de faits divers etc. Je militais déjà que tu ne connaissais pas la moitié des problèmes. Ce n’est pas ton statut de sociologue qui te fera crédit, tellement les sociologues sont en retard sur nos constatations de 10 ans. Par contre afficher les diplômes et faire de grosses théories lorsque le mal est déjà évident, ça c’est courant :)) Un minimum de respect envers ceux qui ont déblayé le chemin ne serait pas de trop. Tu sais ceux qu’on traitait de « fachos » et autres « nazis » avant de se rendre compte aujourd’hui qu’ils avaient raison.

    Il est toujours facile de suivre la tendance et c’est ce que tu fais avec ton blog.

    Donc la situation je la connais. Je suis Suisse et j’ai assez voyagé en Europe et dans les divers cantons suisses pour savoir que notre pays est encore un petit Eden, ne t’en déplaise. Nous avons encore un pouvoir d’achat qui est bien supérieur à celui des Français et des Italiens. Si tu en doutes, installe-toi là-bas.

    L’ouverture des frontières a été un grand bénéfice pour les Français et non pour les Suisses. Le système de vase communiquant en ce qui concerne la criminalité et le chômage fonctionne très bien. Etrangement, tu n’en fais pas référence alors que cette problématique est connue.

    D’autre part, pour avoir été SDF, j’en aurais des choses à te raconter et non du haut d’un diplôme ronflant de « sociologue ». Je connais parfaitement l’insécurité qui peut faire loi en Suisse. L’obligation de contracter une caisse maladie m’a par exemple amené devant l’Office des Faillites avec Acte de défaut de biens. Le nombre de SDF en France ou en Suisse, proportionnellement est sans ambiguité. Mon propos était, et tu ne l’as pas compris, une réponse à Serenessa qui ne comprend pas pourquoi on émigre en Suisse : comparée au reste de l’Europe et du monde, ce pays reste un paradis. Nombre de mes amis Français rêvent de venir ici.

    D’ailleurs, puisque tu écris sur Fdesouche, je m’étonne de ta réponse virulante : les commentaires témoignent EXPLICITEMENT de leur volonté de venir chez nous car la sécurité en France est des plus défaillante et les contribuables sont de véritables vaches à lait.

    Tu n’as qu’à comparer les retenues sur salaire d’un travailleur français et d’un Suisse pour voir la différence et le vol étatique.

    Tu parles d’insécurtié professionnelle. Et en France ce n’est pas pire ? Le CPE que le gouvernement voulait mettre en place c’est quoi ? Tu penses que les lois françaises ou italiennes sont meilleures quant à la protection du travailleur ? Là je rigole franchement « Suzy ».

  4. PS:

    J’oubliais d’écrire que tu fais un bon travail avec ton blog. Il est visuellement très lisible, attractif et je sais qu’un tel travail, pour l’avoir pratiqué durant des années, est très harassant.

    Mon précédent commentaire était quelque peu énervé je dois avouer.

    • Salut. Je te remercie pour tes commentaires, tant pour mon blog que sur son contenu et les avis sur les commentaires d’autrui. Cela fait toujours plaisir de voir que son travail est apprécié. Pas de souci concernant ton commentaire quelque peu énervé pour reprendre tes termes. Malgré tout, je tiens à te répondre et je le ferai ces prochains jours lorsque j’en aurai le temps. Comme tu le dits c’est un travail harassant et fatiguant mais néanmoins utile. Merci de me faire partager ton opinion (quelle qu’elle soit), c’est une dynamique intellectuelle que je salue! A très bientôt et tout de bon! Suzy

  5. Bonjour,
    Je suis tombé (comme toujours) par hasard sur votre blog en recherchant sur roms Genève Nyon. pour rédiger mon dernier billet sur http://jfmabut.blog.tdg.ch.
    Votre blog est intéressant, pensez-vous qu’il serait possible de le poursuivre ou de le menez de front avec un blog hébergé sur la Tribune de Genève? Notre mise en page n’est pas terrible, mais nous offrons une plate-forme dont l’audience croît régulièrement et a franchi les 200’000 visiteurs par mois. En outre je sélectionne chaque jour les meilleurs billets pour la revue de presse de la page connexion et le blog des blogs de la Tribune.
    Au plaisir de vous lire. Bonne journée
    jfm

    • Bonjour,

      merci de consulter mon blog. Votre mail m’intrigue quelque peu. Votre projet de collaboration m’intéresse mais si vous pouviez me donner plus d’information quant à la nature de notre collaboration (vos attentes,vos projets,etc…)? Je vous passe mon email: suzydesouche@gmail.com

      Meilleures salutations.

      Suzy

  6. Bravo suzy pour ton travail.
    Je suis francais, et je suis tous les jours fdesouche.com, j’espère sincèrement que, comme le blog des FDS, tu arriveras à réunir de plus en plus de tes compatriotes au fil des mois, afin de les aider à ouvrir les yeux!
    Continue, et encore merci.

    Mik

    • Salut!merci pour ton commentaires ainsi que tes compliments!ça fait toujours plaisir de voir son travail apprécié!je compte en effet augmenter mon lectorat afin de sensibiliser la population à certains « problèmes » qui peuvent passer inaperçus une fois noyer dans la masse de l’information quotidienne ou mise sous silence par une bande de bien pensant! Je mets gentillement en place ma stratégie sur la toile pour augmenter mon public. Travail dur et de longue haleine mais que je retiens comme indispensable, voire même de l’ordre du geste citoyen! Meilleures salutations et à bientôt! au fait n’hésite pas à me faire part de tes impressions,commentaires ou articles! merci! Tout de bon, Suzy!

  7. Bravo et félicitation pr votre blog ……..contente de voir que de plus en plus d’ EuropéensDS tentent de faire ouvrir les yeux à leurs compatriotes

    Une FDS

  8. Bravo et félicitation pr votre blog ……..contente de voir que de plus en plus d’ Européens De Souche tentent de faire ouvrir les yeux à leurs compatriotes

    Une FDS

  9. bonjour suzy,

    j e découvre ce blog, un lecteur de plus, tiens, les langues commencent a se délier, depuis dix ans il y a comme une accélération on dirait que la Suisse attire toute la délinquance du monde sans que les élites politiques ou journalistique ne réagissent autrement que de traiter ceux qui osent critiquer la délinquance étrangère de fachos ou d’ extreme droite.

  10. Bonjour Chère Suzy,
    Je me régale de découvrir ce blog de résistance dans une Romandie bien occupée par la gauchoisie.Mes félicitations pour votre travail ! Je me suis donc bien marré cette semaine grâce à l’agaçant Guillaume Morand, marchand de pompes branchées à Lausanne qui s’était fait remarquer l’année dernière en érigeant un ridicule petit minaret sur le toit de ses locaux commerciaux pour signifier sa dhimmitude aux islamistes qui n’en demandaient pas tant. Cette semaine, cet adepte du parti du bien et de la bonne pensée degôche à gaspillé 15’ooo.- fr pour exprimer son soutien aux délinquants étrangers. Ce petit Homo-Festivus déclare sur son affiche que « Nous sommes tous des criminels étrangers ».Mix & Remix qui s’est fait son complice dans ce marathon de l’indignation anti-raciste (?) en rajoute une couche avec une seconde affiche clamant que « Les moutons votent UDC » slogan assez pauvre qui rivalise de bêtise avec le premier.Je rêve de faire une affiche qui répondrait que « les loups votent à gauche et qu’ils saignent à blanc notre pays ». Mais je crois que l’affaire est entendue.Le peuple à fait son choix depuis longtemps.La gauche se saborde une fois de plus avec sa politique. A force de prendre la défense des immigrés, des musulmans, des criminels étrangers et des technocrates de l’UE,ils sont devenus des loups pour nous. Les suisses ne se sentent plus concernés par cette bobocratie rose-verdâtre dont les combats les plus signifiants sont toujours menés contre notre pays et ses valeurs démocratiques.le 29 novembre, après la victoire du oui à l’initiative on pourra répondre à ce marchand de pompes « criminophile » et « islamolâtre » que « Nous sommes tous des Suisses Allemands ».
    LONGUE VIE à S.DESOUCHE et BON BAISERS à SUZY !

  11. Aujourd’hui, le CCRAN (Comité Contre le Racisme Anti Noir) à dénoncé publiquement le traitement « injuste » appliqué au député socialiste Lumengo. Encore un cas de racisme délibéré, sous prétexte qu’un député UDC aurait commis, jadis, la même bavure sans être toutefois expulsé par son parti. Il est bien connu que les socialistes sont plutôt racistes et xénophobes. Ricardo Lumengo, émigré de son Angola natal à l’âge de 20 ans est juriste de formation, c’est pour ça qu’il connait si bien les lois… Quoi qu’il en soit, il était le seul député noir siégeant au conseil national. En magouillant lamentablement, et en se faisant prendre comme un gamin, il à réussi à jeter le discrédit publiquement sur ses « frères de couleurs » et (paradoxalement) le PS a renoncé à le blanchir. Quand le CCRAN prend la défense de cet ahuri, il se tire deux balles dans le pied. Une en affichant clairement un cas de discrimination positive et deux en soutenant un type qui fait du tort à leur cause communautariste. Je remercie le CCRAN de jouer les idiots utiles de notre cause et cela à quelques jours du dépouillement du scrutin pour l’expulsion des criminels étrangers. Je vais leur envoyer un six pack « de têtes de… chocolat » pour les remercier.

  12. Bonjour Suzy, merci pour ce blog très utile.

    Une petite suggestion: ajouter une liste des commentaires les plus récents, ainsi qu’une fonction « éditer » pour ses commentaires (comme sur fdesouche) encouragerait peut-être les discussions sur les articles, qui sont peu nombreuses.

    • Salut Robert, C’est vrai que ce site manque cruellement de dialogues, on s’y sent bien seul comme je l’ai déjà dit à Suzy.C’est pourquoi je navigue souvent chez FDesouche.Nous avons un sérieux besoin d’échanger nos valeurs afin de nous sentir plus forts dans ce pays romand infesté de bobos.

  13. Le site fdesouche n’est plus accessible depuis mercredi soir, il a dû subir une attaque de hakers, Il faudrait en parler sur Sdesouche avant que la censure vous tombe aussi dessus, je crois que c’est un sujet assez capital. D’autres sites de résistance ont aussi subis des attaques récemment.
    Dans cette perspective et quitte à paraître lourd et insistant j’aimerai bien être contacté sur mon mail personnel afin comme je l’ai demandé plusieurs fois de parler à des gens en chair et en os dans ma région. Si nous sommes tous censurés un jour il faudra bien continuer à communiquer sur un autre média pour ne pas briser la chaîne. Merci de vos réponses.

  14. LA SUISSE reste tout de meme un pays civilisé et occidentalisé.Les Suisses disposent tout de meme d’emplois forts bien payés.Les emplois sont meme mieux payés,qu’en FRANCE.
    LES RETRAITES SONT BONNES et plus rénumérées qu’en FRANCE.
    BIEN ENTENDU,il est normal,qu’un humain gagne très bien sa vie et il doit disposer d’UNE RETRAITE offrant de l’argent,à celui ou celle qui a énormément travaillé.
    IL FAUT AUSSI LAISSER SA PLACE AUX JEUNES ET NE PAS VOLER LEUR PAIN!

  15. Suzy, je tiens à te signaler un article qui peut être intéressant, publié dans le magazine Migros de ce mois :

    http://www.migros-magazine.ch/index.cfm?id=29218

    «Seule l’Europe a dénoncé ses propres crimes»

    Le philosophe Jean-François Mattéi dénonce le procès contemporain instruit contre la civilisation européenne et ses valeurs, qui auraient selon lui le mérite extraordinaire de l’universel et de l’ouverture.

    *****

    Vous rêvez d’avoir pu intituler votre livre «De la supériorité de la culture européenne». Vous aimez prendre des coups?

    Je trouve simplement injustifié le procès systématique fait à la culture européenne. On lui reproche de ne pas avoir d’identité et d’avoir écrasé les autres cultures, ce qui est contradictoire. On oublie que ce qui permet la critique de l’Europe, ce sont les concepts ou les instruments intellectuels, politiques, polémiques, inventés par l’Europe elle-même.

    *****

    A savoir?

    Depuis les Grecs, mais aussi avec le christianisme, la pensée européenne a toujours envisagé les choses d’un point de vue universel. Que ce soit l’universel scientifique – on appelle ça la vérité – que ce soit l’universel politique – on appelle ça la justice – que ce soit l’universel moral – on appelle ça la dignité. On ne tient plus compte des cas particuliers qui sont multiples, contradictoires, et on essaie de conceptualiser un universel, par exemple la question de la justice entre les hommes, ou la question de la vérité en physique ou en mathématique. Le concept, c’est cela la grande invention de l’Europe.

    (…)

  16. A nouveau un petit signalement :

    le PSN (Parti des Suisses Nationalistes) que je ne connaissais pas et qui semble prometteur :

    http://www.pnos.ch/index.php?lang=38&seite=statuten.php

    *Le PSN (Parti des Suisses Nationalistes) est né d’une volonté d’engagement politique d’hommes et de femmes décidés à prendre en main l’avenir de leur patrie et à affronter les problèmes de notre temps en attaquant les maux par la racine.

    Le PSN est le parti du nationalisme moderne, dans la mesure où il est l’unique parti nationaliste suisse à prôner ouvertement les principes indispensables pour assurer l’existence de la Suisse en tant qu’Etat du peuple suisse. Par son exigence d’homogénéité ethnique et culturelle du peuple, par sa revendication d’une séparation claire entre les mondes économique et politique, par son combat contre les organisations mondialistes, mû par l’impératif de la suppression d’une économie basée sur l’intérêt et le crédit, le PSN représente la seule véritable alternative nationaliste dans notre pays.

    Le PSN s’est fixé pour but de devenir non pas un parti de plus en Suisse, mais une force politique d’un genre vraiment nouveau. Il n’entend pas rester prisonnier de l’inepte clivage gauche-droite, mais donne, dans son programme, des réponses à toutes les questions importantes de notre temps, ce sans aucune circonlocution, sans aucune dérobade. Le PSN aspire à un ordre étatique entièrement nouveau, à l’édification d’un véritable Etat populaire, dans lequel le peuple suisse puisse vivre et prospérer, libéré de la folie de la mondialisation, de la prédation capitaliste, de la surpopulation étrangère, de la destruction de la famille et de l’environnement, etc.

    Le programme politique du PSN est unique en Suisse, car il appelle résolument par leur nom tous les problèmes frappant le pays ainsi que leurs causes. Ce programme est aussi réellement unique parce qu’il esquisse des alternatives à la situation actuelle et fournit ainsi de véritables perspectives d’avenir au peuple suisse.

    Le PSN place le peuple suisse au centre de son action politique, non pas pour des motifs xénophobes, mais parce qu’il a reconnu que la survie des peuples européens est d’importance capitale pour l’existence de l’Europe et, partant, pour celle de la Suisse même. Car sans peuples, il n’y a plus de diversité culturelle. Et sans diversité culturelle, les frontières perdent tout leur sens. Si cela devait arriver, alors ils auraient gagné, ceux qui veulent tout raser et niveler: les détenteurs de la puissance économique capitaliste, qui aspirent aujourd’hui plus que jamais à l’hégémonie mondiale.

    C’est contre cette volonté de faire de l’Europe une deuxième Amérique que s’insurge et entend lutter le PSN. C’est pourquoi il exige un véritable Etat populaire en Suisse et s’engage avec détermination contre la phraséologie cauteleuse du multiculturalisme et du métissage généralisé des peuples – une phraséologie qui ne sert qu’à travestir la volonté mondialiste de destruction des peuples et des cultures.

    Le PSN veut une Suisse qui appartienne au peuple suisse, et qui soit habitée et gouvernée par lui seul. Une Suisse qui préserve – et vive selon – ses particularismes culturels acquis au cours des siècles, et qui n’éprouve pas le besoin d’assimiler la culture « poubelle » provenant d’Outre-Atlantique. Une Suisse qui, du fond des âges, a toujours su faire appel à sa propre force créatrice, et qui se tienne a l’écart des organisations criminelles internationales. Une Suisse qui repose sur un lien authentique entre le peuple et ses dirigeants.*

    Qu’en penses-tu ?

    • Voilà un parti qui risque de donner du fil à retordre à l’UDC.

      Personnellement je me sens plus proche de l’idéologie et des formulation du PSN que de l’UDC qui reste malgré tout un parti à connotation bourgeoise.

      Le PSN est un parti National-Socialiste.
      Dommage que le petit moustachu ait fait tant de mal à cette belle conception politique…

      Le PSN me paraît idéologiquement très proche du FN dans sa ligne protectionniste et sociale.

      J’y retrouve personnellement des positions que je partage vivement (caisse unique, contrôle des prix de la santé etc…)
      Bref tout le côté social qui n’apparaît pas dans l’UDC.

      Il me semble qu’un Oskar Freysinger serait plus à l’aise dans une formation comme le PSN.

      Il serait intéressant de connaître sa position face à cette nouvelle entité.

  17. @ Léman Nord

    Je vous remercie pour votre commentaire.

    Une autre nouvelle qui pourrait vous intéresser Suzy :

    Braquage dans une bijouterie à Nyon

    BRIGANDAGE | Des malfrats ont dévalisé une bijouterie à la rue de la Gare 39, à Nyon, ce matin vers 9h. Des voisins évoquent un coup de feu. Ils courent toujours.

    Rapidement avisés, les policiers vaudois ont pourchassé les voleurs qui se sont enfuis en direction de Crassier et ont passé la frontière. La patrouille vaudoise a perdu leur trace à Divonne. La police cantonale collabore désormais avec la police française et le corps de gardes-frontière pour les retrouver.

    ————-

    Vu l’impuissance des Français à endiguer la criminalité chez eux, une collaboration me semble une mauvaise plaisanterie.

    Il faut rappeller que Schengen prétendait être un atout pour la sécurité en ce qui concerne le crime international. Alors même que les flics français ne savent même pas comment gérer leurs banlieues, il est illusoire de croire qu’ils sont capables de s’occuper des crimes de leurs ressortissants se déroulant en Suisse. Leurs moyens, leurs véhicules, leurs moyens informatiques sont obsolets.

    • … et leur justice est plus prompte à condamner les policiers que les gangsters. Je félicite au passage notre justice qui à accordé un nom lieu au policier qui à abattu la petite frappe qui tentaient de forcer un barrage. En France le même policier aurait été condamné sous la pression des émeutes de banlieues, des médias et des artistes qui soutiennent idéologiquement la haine de l’ordre. Non, nous n’avons rien à attendre de la police française, elle à été castrée et muselée par la terreur que font régner les collaborateurs de la contre-colonisation et cela depuis le règne de Mitterand 1er .

  18. Dernière info :

    Suisse : Des requérants d’Afrique du Nord sèment la panique dans les centres d’accueil. Des services de sécurité ont dû être engagés pour maintenir l’ordre et les autorités s’inquiètent.

    90% de «cas Dublin»

    ‘Heinz Brand, qui préside la Conférence des offices cantonaux de la migration, a eu vent de récits semblables en provenance de nombreux cantons suisses. Il s’explique mal les raisons de tels débordements et se contente de constater «qu’il s’agit de groupes de jeunes hommes entre 20 et 30 ans, ce qui peut provoquer une dynamique de groupe dangereuse». Mais il craint que la situation s’aggrave encore: «Ils savent depuis belle lurette que les mécanismes de renvoi prévus par les accords de Dublin ne fonctionnent tout simplement pas».’

    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Les-Maghrebins-defient-les-autorites-29769882

    Ce qui me rassure, c’est qu’ici ce sont les travailleurs sociaux et autres psychopathes de la tolérance qui s’en prennent plein la tronche (dédicace spéciale à l’EVAM).

    • Quelques infos :

      La machine à accuser fonctionne aussi ici ->

      Suisse : les cas de racisme ont augmenté en 2010

      Selon un rapport publié ce lundi 20 juin par la Commission fédérale contre le racisme et l’association Humanrights, les actes racistes ont augmenté en 2010 mais plus légèrement que les années précédentes. Les victimes les plus courantes de ce genre de discrimination sont les personnes de couleur. La Commission note également une augmentation des cas relevant de l’abus de pouvoir.

      Les sept centres de consultation qui participent à l’élaboration de ce rapport ont répertorié 178 cas de racisme en 2010, contre 162 en 2009. Vingt-trois cas d’islamophobie ont été signalés. Les personnes souffrant le plus d’actes de discrimination sont d’origine subsaharienne (42 cas), d’Europe centrale (26 cas) ou d’Afrique du nord (23 cas).

      http://www.saphirnews.com/Suisse-les-cas-de-racisme-ont-augmente-en-2010_a12773.html

      *******************************

      Réunion de deux groupes d’extrême-droite prévue à Neuchâtel : les ‘antifas’ s’alarment

      Deux groupuscules nationalistes français et romands ont prévu de se réunir à Neuchâtel ce week-end pour fêter le solstice d’été. L’association antifasciste bernoise «Antifa» s’alarme.

      «On appelle tous les Neuchâtelois et toutes les Neuchâteloises à ne pas héberger des fascistes et à les empêcher de diffuser leur idéologie meurtrière». L’appel diffusé mercredi provient de l’association antifasciste bernoise «Antifa».

      Antifa s’alarme d’une réunion prévue ce week-end à Neuchâtel. La rencontre comprend deux groupuscules nationalistes français et romands venus fêter ensemble le solstice d’été.

      L’affiche du programme annonce des grillades le samedi, agrémentées d’un «bûcher» et d’une «cérémonie»; le tournage d’un clip propagandiste nationaliste et la mise en place d’un «fight club» est prévu le dimanche. Le lieu exact de la réunion n’est pas précisé.

      Le premier, «Artam brotherhood», est un groupe actif dans le Jura français. Selon Antifa, leur nom se base sur une organisation d’extrême-droite fondée à Munich en 1926, le «Bund Artman». L’organisation a été intégrée dans les Jeunesses hitlériennes dès la montée au pouvoir d’Hitler, toujours selon l’association anti-fasciste.

      «Banalisation de l’homosexualité»

      Le second groupe se nomme «l’Union nationaliste et identitaire française et suisse romande». Sur son site internet trône le château de Chillon.

      La liste des revendications de ses membres est longue. En substance, ils dénoncent la disparition et le métissage des «peuples originels», le «mondialisme», qui menace la souveraineté des Etats, la «décadence des mœurs», qui comprend «la banalisation de l’homosexualité» ainsi que le «repli communautaire de la part des étrangers Juifs et Afro-maghrébins musulmans». La création de la section romande date du 10 décembre 2010.

      Contactée mercredi soir, la police neuchâteloise dit avoir eu connaissance de la réunion. Les deux groupuscules lui sont par contre inconnus. Elle assure toutefois «surveiller» le développement de la situation.

      http://www.tdg.ch/actu/suisse/reunion-groupes-extreme-droite-prevue-neuchatel-2011-06-22

  19. Je ne cherche pas à faire polémique mais j’ai néanmoins une question sur les sites dans votre genre. Honnêtement:

    N’est-on pas arrivé à un concept web complètement éculé depuis des années ? Les sites qui se contentent de reprendre des news à droite à gauche (souvent sans commenter la moindre l’information sous-jacente) ne sont-ils pas finalement complètement has-been ? J’entends par là que le Bafweb a été pionnier dans le concept mais que depuis, de nombreux sites ont repris le même concept de copier-coller des mass-médias. Au Bafweb c’était inédit et tout, puis Fdesouche est venu par là et un myriade de petits blogs en font de même.

    Si on analyse la « réacosphère » ouais j’englobe tous les blogs qui créent un contenu original, on se rend compte qu’en Suisse aucun ne fait ça. Si on prend Suzy Desouche ou Petit renard qui prennent des articles à droite à gauche pour les mettre, souvent dans des blog, je m’excuse à la blogger qu’on monte en 3 clics de souris, puis en les remplissant en 2 clics de souris moi je trouve ça franchement limité comme « combat ».

    Est-ce moi ou il n’existe aucun blog plus fouillé qui crée un contenu autour de l’information comme on peut en trouver sur le web français ?

    Non parce que si vous avez une adresse d’un site romand qui remplit mes exigences, je serais bien content que vous me la fassiez connaître. Je suis presque désespéré. Il y a quoi à part Petit Renard et Suzy Desouche ?

    Rien, malheureusement…

  20. De jeunes musulmans manifestent à Lucerne contre «l’islamophobie»

    L’Association des jeunes islamistes de Suisse (AJIS) a manifesté dimanche à Lucerne contre l’islamophobie dont elle est victime. Elle n’a pu en effet organisé le séminaire prévu, faute de salle. Toutes les portes se sont en effet fermées devant eux.

    Après s’être vu refuser des locaux à Lucerne et Emmen (LU), l’AJIS s’est rabattue dimanche matin sur l’aula du Buffet de la gare de Lucerne. Mais là on leur a fait savoir que la salle ne pouvait leur être mise à disposition car elle faisait l’objet d’une mise en place pour une manifestation le lendemain.

    Ainsi les 100 à 150 participants sont descendus d’un étage pour occuper le Buffet de gare, a indiqué l’AJIS dans un communiqué. Profitant de la présence des médias, des femmes, voilées pour certaines ou portant des fanions helvétiques, ont déroulé des calicots sur lesquels on pouvait lire notamment «non à l’islamophobie» ou «Nous ne nous laisserons pas museler».

    Selon la police cantonale lucernoise, le service de midi du restaurant a été quelque peu perturbé avant que les participants ne quittent les lieux. Pour le reste, la manifestation s’est déroulée sans incident, ont souligné les forces de l’ordre.

    Le séminaire avait pour objectif de rapprocher les jeunes des valeurs de la communauté, en particulier le sens de la formation, du travail et de la famille. Il ne s’agit pas de faire de la politique ou de provoquer, mais d’organiser le temps libre des jeunes, a indiqué e secrétaire de l’AJIS, Florim Steiner .

    Une partie de l’avenir de la Suisse

    Président du Conseil central ismaliste suisse (CCIS), Nicolas Abdullah Blancho s’est plaint d’une limitation croissante des droits des musulmans. Le séminaire prévu à Lucerne constituait pourtant un rassemblement du principal courant de l’islam, selon lui.

    Le prêcheur biennois a appelé les participants à la rencontre à se montrer fiers de leur identité. «Vous représentez une partie de l’avenir de la Suisse et ne devez pas accepter qu’on foule au pied vos droits», leur a-t-il déclaré.

    Financement salafiste?

    Dans cette optique, le CCIS a dénoncé une «campagne de diffamation» lancée à son encontre après la publication par la «SonntagsZeitung» d’un rapport du Service de renseignements de la Confédération (SRC). Selon ce document, le CCIS pourrait être financé en partie par de l’argent provenant d’organisations salafistes étrangères.

    Les conclusions du SRC s’appuient sur certains «contacts et voyages» constatés par les services de renseignements. Dans un communiqué, le CCIS a expliqué «se financer en Suisse grâce aux cotisations de ses membres, à des dons et autres contributions de ’bienfaiteurs’».

    Pas dangereux

    La publication de ce rapport peut constituer une violation du secret de fonction, a estimé le CCIS, qui se réserve la possibilité d’engager des poursuites. Il a néanmoins pris connaissance avec satisfaction du fait qu’il n’est pas considéré comme dangereux. Selon la «SonntagsZeitung», la surveillance du Conseil central islamique par le SRC a ainsi été interrompue début mai.

    Il y a un an, le directeur du SRC, Markus Seiler, avait tempéré les craintes concernant la dangerosité présumée du Conseil du centre islamique, affirmant qu’«aucun élément violent n’a été décelé pour l’heure au sein de cette association».

    http://www.lematin.ch/actu/suisse/de-jeunes-musulmans-manifestent-lucerne-contre-«l’islamophobie»

  21. Les caméras de surveillance ne font pas peur aux voyous

    La population de Renens (VD) a plébiscité dimanche dernier les caméras de surveillance. Dans les gares, elles ont plus que doublé. Les installations rassurent les usagers. Mais leur efficacité n’est pas prouvée. Au contraire: les délinquants finissent par oublier leur présence.

    Elles rassurent plus qu’elles ne dissuadent. Les caméras de surveillance sont accrochées aux poteaux électriques, aux plafonds des autobus et aux portes des administrations. Elles pullulent dans toutes les régions du pays depuis des années. Pourtant, rien ne dit qu’elles sont efficaces. En Suisse, aucune étude digne de ce nom n’a été menée sur le sujet. Le paradoxe, c’est que les experts du domaine se basent uniquement sur des recherches françaises ou britanniques – le Royaume-Uni étant le pays pionnier en Europe avec plus de 4 millions de caméras. Que disent ces documents? Premier constat: «Le rôle préventif de la vidéosurveillance diminue avec le temps, dit Francisco Klauser, professeur à l’Université de Neuchâtel et auteur d’une thèse sur les expériences à l’étranger. En clair, les caméras s’oublient vite.» Le chercheur l’a lui-même constaté en Suisse alémanique, à Olten (SO). «En 2004, la Municipalité a installé un système vidéo pour surveiller d’éventuels débordements dans un quartier de prostituées. Au début, elles se montraient moins et les clients étaient plus rares mais au bout de six mois, le trottoir était à nouveau bondé.»

    (…)

    http://www.lematin.ch/actu/suisse/des-etudes-nuancent-l’impact-des-cameras-de-surveillance

    Je rappele qu’en Grande-Bretagne l’utilisation de la vidéosurveillance s’est soldée par un échec. Mais visiblement apprendre au travers des erreurs des autres est impossible pour nos ‘spécialistes’ surpayés.

    http://www.euro-reconquista.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=13714&p=82664#p82664

  22. Initiative anti-minarets: la Cour européenne va se prononcer en juillet

    La Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg a annoncé que sa décision relative à l’initiative suisse interdisant la construction de minarets serait connue le vendredi 8 juillet 2011.

    Au lendemain de son acceptation par le peuple, quatre associations musulmanes (l’Association culturelle des musulmans de Neuchâtel, la Ligue des musulmans de Suisse, la Fondation de la communauté musulmane de Genève ainsi que l’Association des musulmans de Genève) avaient décidé de saisir la Cour européenne.

    http://www.tdg.ch/actu/suisse/initiative-anti-minarets-cour-europeenne-va-prononcer-2011-07-01?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+tdg%2Factu-suisse+(Tribune+de+Gen%C3%A8ve+-+Flux+RSS+suisse)

    *********

    En sachant que la Cour européenne des droits de l’homme est une juridiction supranationale dépourvue de pouvoir de coercition à l’égard des États…

    Toutefois je crois que le recours en manquement oblige l’Etat ‘fautif’ de mettre fin immédiatement à la situation, à défaut une somme forfaitaire et/ou une astreinte peut lui être infligée.

    Quelqu’un peut-il confirmer ?

    En dernier lieu, il serait d’ailleurs assez probable que la LDH donne raison aux musulmans. Mais là encore, leur victoire deviendrait une raison pour quitter cet instrument. Dès lors, leurs manipulations serviront en fin de compte notre liberté.

    A contrario, si la LDH confirme le vote, nous aurions beaucoup de mal à la caractériser comme ennemie et cela deviendrait plus périlleux à s’en défaire aux yeux du simple pékin.

    O. Fre.ysi.nger désirait lancer une initiative dans un pareil cas (déclaration faite après avoir vu les musulmans porter plainte) -> cette initiative vise simplement à ne plus être membre de cet instrument anti-Europe.

    De toute manière, plus les divers instruments europhages entreront en conflit avec la volonté populaire, moins ils seront perçus comme étant légitimes et plus il y aura de contestation. Nous ne visons pas le statu quo du système mais sa disparition et donc des preuves visibles pour tous de son intolérance à notre égard.

  23. Il apparaît de plus en plus clairement que l’UE utilise l’invasion islamique en Europe pour saper les droits des citoyens d’origine et par cela restreindre les droits constitutionnels des états membres ou pas. l’UE tend manifestement à instaurer un droit d’autonomisation politique religieux et linguistique à l’égard des communautarisme extra européens. Il ne serait pas étonnant que l’UE donne le statut de provinces autonomes à des villes ou des régions peuplées en majorité par des communautés arabo-musulmanes, comme il en est des provinces de Catalogne ou de Flandre. La politique Européenne d’élimination des états nations est prête à toute les bassesses et trahisons envers notre culture pour réaliser son projet. Objectif 1: Eliminer les identités nationales et leur constitutions. Objectif 2: privatiser tout les services publics en provoquant l’effondrement des économies nationales (voir ce qui se passe aujourd’hui en Gréce) Objectif 3: soumettre totalement les populations au dictat des multinationales ce qui aboutira au triomphe du Nouvel Ordre Mondial. L’effondrement de l’économie Grecque était planifié depuis longtemps, cette stratégie du FMI à déjà fait ses preuves avec succés dans les… « pays en voie de développement » aujourd’hui l’attaque est dirigée contre nous tous.

  24. @ Léman nord

    Ce site est connu depuis fort longtemps sur Euro-Reconquista ou plutôt Seulement Blanc devrais-je dire plus exactement (puisque nous avons découvert le site en 2006).

    Toutefois, il est considéré comme humoristique dans notre milieu 😉 :

    http://www.euro-reconquista.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=1532&p=14977#p14977

    J’avais procédé à l’époque sur ce même forum à diverses statistiques ethniques pour la Suisse si cela intéresse quelqu’un :

    http://www.euro-reconquista.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3551&p=28284#p28284

    ———————————

    Une nouvelle info pour Suzy Desouche :

    Prières dans les rues : ça commence aussi à Genève

    Les fidèles du Centre islamique prient dans la rue.

    Aux Eaux-Vives, l’afflux de touristes fait déborder le lieu de culte. Les trottoirs sont encombrés et les passants, irrités.

    La pratique est illégale, mais elle a perduré pendant plusieurs mois. L’inaction des autorités est-elle due à l’ignorance du phénomène? En effet, c’est par notre appel d’hier que le chef de cabinet de Pierre Maudet a découvert cette pratique. Après notre coup de fil matinal, plus un tapis à l’horizon de la rue des Eaux-Vives.

    http://www.tdg.ch/geneve/actu/fideles-centre-islamique-prient-rue-2011-07-15

    Remarquez comme d’habitude l’ignorance de ceux-là même qui devraient nous protéger. Et après des abru.tis trouvent moyen de cracher sur des sites comme Fdesouche, sites qui sont bien mieux informés que les médias traditionnels, autorités et autres politiciens.

  25. Lex Aeterna@

    J’ai vu tellement de site idiots Africains que j’ai vraiment crû que c’était du premier degré.
    Merci pour les statistiques ethniques en suisse, je les ai enregistrées. Pour Champs d’Ollon, les statistiques 2010 sont déjà éditées, les chiffres sont vraiment gratinés, il ne reste plus que 8,7 % de Suisses en hébergement (il n’est pas précisé quel pourcentage de ces « Suisses » sont récemment naturalisés…)
    Pour les prieurs de rue à Genève, j’avais déjà reçu l’info par Fdesouche que je lis et commente quotidiennement depuis 3 ans, ce site est une mine d’infos, c’est pour moi le numéro 1 de ma liste « Novopresse » et je me réjouis de voir le nombre de visiteurs qui a quasi décuplé depuis une année.

  26. @ Léman nord

    Champ-Dollon est effectivement souvent référencé et mis en avant par les divers sites. Toutefois, par mesure d’honnêteté, je suis obligé de relativiser les chiffres de cette prison genevoise.

    Genève compte aujourd’hui environ 45% d’étrangers, son statut international et frontalier en font un emblème facile pour notre cause. Toutefois la moyenne suisse se situe plutôt vers 70% d’étrangers :

    http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/19/03/05/key/ueberblick/wichtigsten_zahlen.html

    Bivouac-ID mélange souvent statistiques de Champ-Dollon et Statistiques suisses par exemple 😉

    http://www.bivouac-id.com/billets/suisse-prison-statistiques-musulmans/

    Concernant Fdesouche, il faut savoir que l’un des administrateurs qui a aidé à l’édification de ce blog faisait auparavant partie du blog suisse Bafweb.

    Fdesouche a donc repris la méthodologie helvète pour trouver les informations avant tout le monde et ainsi forger son succès. La méthodologie n’est aujourd’hui plus appliquée puisque Fdesouche sollicite dorénavant ses lecteurs, ce qui est bien moins astreignant.

    Mais la vraie racine de la cause nationaliste est bien plus lointaine et polémique. Elle regroupe la nébuleuse Liberty-web.net avec SOS Racaille (avant les emblématiques France-Echos avec Chico Ray, Francis Percy Blake et SOS France de LaraC et Copeau). L’un de ses administrateurs a été poursuivi pour fraude à la carte bancaire. Il se trouve aujourd’hui hors d’atteinte de la justice française.

    D’autres encore se sont vus poursuivis pour menaces de mort sur la personne de Jacques Chirac.

    L’héritier de tout cette mouvance se trouve être aujourd’hui Euro-Reconquista, bien que les différents intervenants soient exempts de tout reproche et de toute revendication violente. Ce site se contente dorénavant d’informer et de publier quelques billets acerbes. Les raisons fusent : non seulement les diverses condamnations ont refroidi les protagonistes, non seulement l’appareillage de contrôle Internet s’est gravement alourdi mais encore la colère a fait place à une forme de fatalité teintée d’humour noir. Toutes les théories ont été déjà dites et redites, toutes les infos ont déjà été répertoriées. Ce qui se passe aujourd’hui était prévisible il y a 15 ans déjà.

    Alors que Fdesouche compte dans ses intervenants encore de nouveaux venus au sang bouillonnant, qui sont sous le choc en découvrant la réalité, réalité qu’ils ont bien souvent forgée eux-mêmes en votant pour le système durant des années. 😉

    A ce propos, il existe certains éléments qui sont polémiques, par exemple le fait que toute la nébuleuse Liberty-web ait été éradiquée par la justice, parfois sur des motifs futiles, alors que Fdesouche soit toujours debout alors même que la répression sur Internet se soit accentuée. Je sais aussi que Joris Sautarel a été victime d’un règlement de compte interne au FN. Il existe donc des zones d’ombre.

    Fdesouche peut être considéré aujourd’hui comme la pompe aspirante des sites nationalistes. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il n’existait rien avant ce blog et qu’il n’y a aujourd’hui pas d’alternative à ce site. C’est même devenu une drogue quotidienne pour de nombreux internautes. Bref c’est une forme d’asphyxie pour d’autres sites qui étaient là déjà bien avant. Est-ce son but?

    Remarquez encore que Fdesouche ne liste pas de sites ‘amis’, liste qui était une tradition dans la web résistance. Son isolement, sa tactique de communication, son arrivée impromptue de nulle part, ses demandes répétées d’argent pour financer son site (en passant par la TVA et donc un financement du système : du jamais vu dans la web résistance) posent bien des questions aux anciens qui se connaissent tous et qui ignorent qui est Sautarel. Les diverses prises de contact par ces admins avec Fdesouche se sont soldés par des échecs… ce qui n’incite pas à la confiance.

    Enfin, Fdesouche se positionne sur Facebook, instrument qui ne respecte pas la vie privée. Imaginez donc les résistants de l’époque s’afficher publiquement, avec adresse, métier, hobbies, parcours professionnel… 😉

    Une sorte de pot de miel pour attirer, répertorier, contrôler les éléments récalcitrants au système ? Je n’en sais rien.

    Mais à force d’être là-dedans je suis peut-être devenu parano 🙂

  27. Interview surréaliste:

    – Monsieur l’imam, est ce que vous êtes conscient que le terroriste islamiste qui s’est fait
    sauter l’autre jour à … en tuant … personnes tenait presque les mêmes discours que
    vous sur son blog.
    – Ce terroriste est un fou dangereux, il ne représente en rien les valeurs de paix, d’amour
    et de tolérance que divulgue quotidiennement l’islam.
    – Oui mais enfin le terroriste surfait régulièrement sur des sites salafistes qui prônent le
    djihad total et dans lesquels vous vous êtes souvent exprimé en faisant le voeu qu’un
    jour la charia sera appliquée dans toute l’Europe.
    – Mais je n’ai jamais prôné la violence pour arriver à ce but, c’est par l’amour, la prière, la
    tolérance envers les athées, les chrétiens et les juifs et pourquoi pas la politique que
    nous arriverons à nos buts, Inch Allah, jamais je ne cautionnerai la violence terroriste, elle
    dessert notre objectif… heu… je veux dire notre religion.
    – D’accord, mais vous ne craignez pas que vos discours soient mal compris par certains
    membres de votre communauté qui pourraient passer à l’acte comme ce tueur islamiste
    à Oslo… heu pardon, je voulais dire à Islamhabad.
    – Je le répète ce fou n’est pas un vrai musulman, c’est un malade mental, la violence est la
    pire ennemie du vrai musulman, le vrai musulman est avant tout pacifique. Je trouve
    scandaleux que vous puissiez librement venir me comparer à ce malade mental, je me
    plaindrai à votre rédacteur en chef, c’est de la discrimination, vos questions insidieuses
    ne font que semer le doute et la haine dans le coeur des personnes faibles qui croient
    que nous serions un danger pour leur culture. L’islam ne demande rien d’autre que de
    co-exister pacifiquement et dans le respect des autres cultures, nous demandons juste
    quelques réadaptations juridiques et quelques aménagements dans la vie sociale afin
    que nous puissions vivre notre foi sans être en porte à faux avec vos lois. Mais tout cela
    est négociable et d’ailleurs vos politiciens sont pour la plupart prêt à accepter nos
    demandes, ils ont compris qu’en nous soutenant et en acceptant nos demandes ils
    oeuvrent pour la paix sociale en coupant l’herbe sous les pieds des terroristes islamistes.
    Car lorsqu’ils n’auont plus rien à revendiquer ils cesseront leurs violence absurdes.
    Croyez moi, chère Mme Dayer, accepter l’islam en Europe c’est la meilleure façon de
    lutter contre le terrorisme.
    – Je dois dire qu’en y réfléchissant bien je trouve votre raisonnement assez convainquant,
    merci monsieur l’imam.
    – Vous savez, Mme Dayer, vous n’étiez pas obligée de mettre un voile pour faire cet
    interview, le voile c’est seulement pour les musulmanes.
    – C’était juste un geste d’amitié et de respect pour vous et votre merveilleuse religion
    j’espère que vous ne l’avez pas mal pris ?
    – Mais non, y ‘ a pas de mal,nous sommes entrés en période de Ramadan et nous devons
    apprendre à pardonner aux autres, et puis ça vous va très bien !… (rire)…
    – …(rire)… Merci monsieur l’imam, vous êtes très compréhensif !

  28. Deux femmes tuées dans une fusillade à Pfäffikon (ZH)

    ZURICH | Un homme de 59 ans originaire du Kosovo a tué deux femmes à Pfäffikon (ZH). Il a d’abord abattu son épouse, puis la responsable des services sociaux. L’homme est connu des services de police pour violences conjugales.

    http://www.24heures.ch/actu/suisse/femme-tuee-fusillade-pfaeffikon-zh-2011-08-15

    On rappellera que c’est la socialiste Calmy-Rey qui a fait entrer massivement en Suisse les requérants d’Ex-Yougoslavie alors que l’on sait aujourd’hui que cette communauté pose problème. Elle est donc responsable directement de ce fait divers.

    Par ailleurs, de nombreux ressortissants d’Ex-Yougoslavie sont interdits d’armes en Suisse. On connaît donc leur dangerosité tout en acceptant leur présence sur notre sol. Paradoxal.

    http://www.isyours.com/f/immigration/relocation/armes/achat.html

  29. Agressions sexuelles sur des mineurs à Soleur:

    http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/19230762

    Remarquez qu’à aucun moment on ne dit la nationalité des agresseurs (il n’y a même pas de « présumé » puisque les auteurs s’étaient enfuis). Je suis à peu près certain qu’il s’agit d’étrangers.

    Or pour les autres faits divers, on met explicitement le terme « suisse » dans le titre lorsque cela implique l’un de nos compatriotes (en clair, on souligne la culpabilité de nos compatriotes en cachant celle bien plus grande des allogènes). ¨

    Notez encore l’un des éléments qui est représentatif de ces ethnies (agresser puis continuer à faire souffrir sans aucun état d’âme les autochtones):

    La situation est très difficile à vivre pour les adolescentes, car «elles subissent beaucoup de mobbing de la part des copains des présumés coupables»

    http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Les-abus-sur-les-ados-auraient-ete-filmes-12595495

    Il n’y a aucun doute pour ma part.

  30. Magouilles du Parti socialiste dans le Jura, les mêmes qui se prétendent défenseurs de la vérité et de la liberté:

    http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Des-centaines-de-voix-auraient-ete-detournees-25436864

    Selon les extraits du jugement de la Cour constitutionnelle, 14% du vote par correspondance aurait été touché, soit 280 bulletins, ou 9% du résultat total, relate lundi le «19:30» de la RTS. Les magistrats ont conclu que la liberté de vote avait été gravement violée, avec une influence décisive sur l’élection de Thomas Schaffter. Le PCSI l’avait emporté avec 28 voix d’avance, mais l’élection avait vite été contestée par des recours.

  31. Au centre de biométrie* de Lausanne Flon, les langues étrangères (Espagnol & Anglais) sont placées plus haut que la première langue nationale Suisse….

    *Qui permet de faire carte d’identité, passeports, cartes de séjours,….

    Photo prise par mes soins – Je cède l’ensemble de mes droits.

  32. Elément qui devrait vous intéresser puisque c’est l’un de vos confrères: La Suisse propose Jean Ziegler à l’ONU

    Malgré son passé trouble avec Kadhafi, cet homme de gauche est toujours soutenu par le DFAE – c’est-à-dire avec notre argent – alors même que son ami libyen avait emprisonné 2 Suisses…

    On passera sous silence toutes les fois où ce sociologue a sali notre pays.

    Est-ce que notre administration est folle?

    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/La-Suisse-propose-Jean-Ziegler-a-l-ONU-10410387

  33. Le Conseil d’Etat a ouvert une enquête contre des surveillants de la prison de la Favra. Ils sont accusés d’avoir transmis des images de caméras de surveillance à la presse.

    Des prisonniers assistant à un concert punk, participant à un pique-nique arrosé de bières ou à un dîner en compagnie de la directrice de la Favra et buvant du vin. Ces événements de 2011 et 2012, relatés par «Le Matin» au moyen d’images de vidéosurveillance, avaient fait grand bruit en mars dernier.

    «Ces éléments de preuve ne valent rien, lance leur avocat, Me Jacques Roulet. Ils ont été établis de manière unilatérale par la directrice, alors qu’elle- même trempe dans l’affaire. Mais vu qu’elle est protégée en haut lieu, on s’en prend à des gardiens.» L’homme de loi s’étonne par ailleurs de la suspension de ses clients «alors que les prisons genevoises manquent cruellement d’effectifs». Il compte donc interpeller le Gouvernement. Contacté, le Département de la sécurité refuse de s’exprimer sur une enquête en cours.

    http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Suspendus–quatre-matons-contre-attaquent-15199533

    Pour info, la directrice – assistante sociale de formation, profession éminemment de gauche – est accusée de coucher avec l’un de ses pensionnaires:

    http://www.reduitnational.com/geneve-une-prison-qui-ressemble-a-un-camp-de-vacances/

  34. Un Serbe blesse grièvement une Suissesse… qui était sa femme. Les Balkans, un enrichissement permanent.

    « Le tireur était connu de la police pour violences domestiques »

    Et pourtant armé, sûrement illégalement.

    On a eu beau mettre en garde nos femmes et nos filles, elles ont préféré traiter leurs compatriotes de racistes. Je n’ai aucune compassion pour ce genre de femme.

    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Fusillade-chez-Toys-r-us–un-mort-et-une-blessee-19190696

  35. Les forces de l’ordre fribourgeoises sont intervenues en collaboration avec la Police cantonale bernoise et ont interpellé ce ressortissant kosovar âgé de 31 ans hier matin à son domicile.

    Un ressortissant italien avait été tué par balles le samedi 11 mai 2013 vers 23 h 50 à Frasses. Il venait de rentrer à domicile au volant de son automobile, accompagné par son épouse, âgée de 21 ans, et de ses quatre enfants.

    http://www.lematin.ch/faits-divers/suspect-arrete-affaire-meurtre-frasses/story/22332395

    4 enfants sans père à cause de cette immigration que la gauche a imposé en Suisse. Les bien-pensants ont énormément de sang sur les mains.

  36. Pour vous!

    Amusant à regarder: http://ec.europa.eu/eurostat/statistical-atlas/gis/viewer/

    Histoire: un copain né en Italie mais qui a vécu en Suisse depuis son enfance… même pas suisse, juste permis C si je me rappelle bien. Il est plus suisse que moi, toute le bled le connaît. Pour sûr il adore faire la fête, rire, il travaille à la voirie et chaque semaine il joue les Zorro en patins à roulette.

    Un marocain que j’ai rencontré qui a tenté d’immigrer en Europe… Refoulé de tous les pays sauf la Suisse. A l’époque, il y a 20 ans environ, il logeait à l’hôtel et souriait beaucoup de cette histoire d’immigration. Il a donc quitté son pays, hissé la grande voile et c’est le vent qui l’a amené en Suisse. Quand on est encore jeune, c’est une aventure intéressante.

    Des graphistes américains qui viennent tous de Zürich et qui finissent au bord du lac Léman. Intégration sociale zéro parce qu’ils parlent très mal le français, travaillent en général pour des multinationales et donc ne se donnent même pas la peine d’apprendre correctement le français. Assez hautains les américains je considère.

    Copain italien tellement sympa qu’il n’a jamais été au chômage. Il a toujours trouvé du travail, travailler ne veut rien dire, tout est dans l’esprit, la sympathie, le mot pour rire, chanter, séduire les femmes… 10 ans après l’avoir connu, j’apprends qu’il s’est acheté une maison.

    Un autre ami… des Seychelles je crois. Il a travaillé dans le nettoyage mais il est fichu. Il a de la peine à se baisser, mal au dos, le bras gauche qui ne tourne plus… Fini le travail pour lui. C’est le plus bavard du quartier, aussi toujours le mot pour rire et les femmes ne sont jamais seules dans le quartier. Il a une femme, mais je pense qu’il ne se refuse jamais rien quand il s’agit de faire causette avec le sexe dit faible. Sa femme est fichue aussi, une carrière dans l’humidité des congélateurs des supermarchés. Son dos pose problème donc fini le travail pour elle aussi. Je la connais depuis l’enfance, super sympa.

    Le point commun de ces personnes: ils aiment rire et ont une bonne instruction ou éducation. Noir, blanc ou jaune, grand ou petit, il n’y pas de problème du moment qu’on discute, qu’on est curieux, imaginatif et qu’on aime la vie.

    Un musulman qui vend et livre des kebabs et des pizzas. Il sait à peine lire et écrire mais sait calculer. En 2-3 ans j’ai pu observer son magasin de kebabs devenir presque un restaurant. J’aimerais bien savoir qui sont ses clients. Je n’ai pas encore vu un suisse chez lui à par moi qui aime bien les kebabs. Je me suis mis en colère une fois parce qu’il m’a parlé de la viande halal. Je lui ai dit que je ne voulais pas entrer dans ces réflexions là sachant qu’à l’autre bout de la rue un autre vendeur de kebab vend de la viande « normale ». Faire la différence? La viande halal, je ne fais pas de cauchemar et la viande « normale » me fait faire parfois des cauchemars.

    Tout ces problèmes en Suisse: je me dis que c’est la faute des patrons. Je voulais travailler dans une manufacture de thé. L’employeur me demande si je suis suisse. Je réponds affirmativement. Il me dit pour finir que ce n’est pas possible. C’est pas un salaire pour un suisse. Pareil pour aider un vigneron: le vigneron me demande si je connais la vendange mais à la fin c’est le fait que je suis suisse qui ne va pas. L’employeur n’engage que des étrangers. Donc les réfugiés c’est une chose mais l’immigration à mon avis c’est surtout parce qu’un suisse ça coûte cher, un suisse a de l’instruction et on ne peut pas lui raconter des bêtises sinon il se rebelle et c’est l’enfer dans l’entreprise. Peut-être que deux étrangers valent le salaire d’un suisse. En plus l’étranger est content de travailler en Suisse et donc ne fait pas de politique. Plus de 150’000 sans papiers en Suisse. Est-ce que cela confirme ce que je pense?

    Ce qui est dangereux à mon avis avec l’immigration, c’est que soit ça arrange les employeurs, soit ce sont les étrangers qui développent leur réseau en Suisse. Un italien ou un sénégalais qui arrive en Suisse, automatiquement est intégré grâce à ses compatriotes qui vivent déjà dans le pays. Et l’employeur ne cherche plus forcément l’employé modèle mais surtout une personne qui sera conciliante et bien dévouée. L’immigré c’est parfait pour cet employeur.

    Plus de 40 ans que j’ai vécu dans la même région, une vie entière. Les suisses ont fichu le camps, reste en majorité les étrangers ou les immigrés et bien sûr les employeurs. Dernière observation: ceux qui ont des chiens sont des pauvres ou des personnes âgées, donc en majorité invalide, à l’AVS ou au chômage. Pourquoi leur fait-on payer une taxe? Je vois aussi des personnes aisées se promener avec leur petit chien. Cette taxe pour animaux domestiques n’a rien changé à propos de la question des crottes abandonnées au milieu du chemin, cela a juste découragé les plus pauvres à avoir un chien et, il faudrait vérifier, je suis certains que les refuges sont de plus en plus remplis de chiens depuis ces 10-15 dernières années.

    Je ne suis pas statisticien. Une chose est certaine, je ne quitte pas mon pays parce que je suis pauvre ni parce que je suis certain de trouver du travail dans un autre pays. Je suis fier d’être suisse, même pauvre et même sans travail. donc pour finir je pense que je vis dans un pays de salopards. Autant les employeurs que les immigrés sont des salopards parce que c’est la vie facile qu’ils recherchent. Les uns n’ont plus besoin de se battre ou de réfléchir, les autres ont la garantie d’obtenir une main d’oeuvre bon marché et dévouée.

    Votre site web… ça me fait sourire plus qu’autre chose. Personnellement je m’entends assez bien avec les étrangers en général et les personnes pauvres ou de classe moyenne. J’ai un problème avec les riches et les employeurs mais je ne sais pas vraiment quel est le problème. Cela doit être psychologique.

    Le vrai problème de l’immigration en Suisse? Je crois que c’est le pays qui est trop petit pour jouer les grands frères ou les grandes soeurs. Accueillir des européens je suis d’accord mais quand j’entends que c’est des syriens ou des personnes du Sri Lanka ou du Tibet, ils viennent à pied? Je me réfère à mon enfance, ma douce enfance… et je regarde les enfants aujourd’hui. J’ai l’impression de vivre dans un état en guerre. Les enfants qui crient dans la rue. Pas d’enfants qui jouent dans la rue alors que moi j’étais constamment en vadrouille et de faire des rencontres dans les autres quartiers. Le sport aussi, ça ne coûtait rien et on faisait du football, se baigner dans le lac, faire du tennis ou du ping pong. Jamais je ne traînais dans les supermarchés ni dans les magasins, j’ai toujours été actifs avec plein d’idées, les boy scouts, la fête. On devient con à mon avis et la technologie n’arrange pas cela.

    Salutations!

  37. Cela devient succulent avec ce professeur tunisien de l’Uni de Neuchâtel (Samir Blili). Il nous fait presque de la pub malgré lui:

    http://www.lematin.ch/suisse/affaire-blili-renvoient-balle/story/22628324

    C’est donc une Socialiste (la nouvelle ministre de l’Education, MonikaMaire-Hefti) qui a protégé le Tunisien et aujourd’hui c’est encore un autre avocat Socialiste (Michel Bise) qui veut poursuivre les médias pour diffamation.

    A chaque fois on retrouve la même clique qui vise à détruire notre pays, au service des allochtones.

    Petit commentaire que j’ai trouvé sur le site du Matin au sujet de ce prof tunisien:

    « Blili a été directeur de thèse d’un Tunisien à l’Uni de Neuchâtel. Pour ceux qui croient naïvement que leur origine ne compte pas. Les remerciements de ce thésard sont mis d’abord à Blili puis à sa famille et ses amis tunisiens et après seulement à des Canadiens ou Suisses. Mais Blili est AUSSI Président de ce Jury. En clair, il est jugé par son compatriote et responsable de thèse: est-ce normal? »

    « Lien: https://doc.rero.ch/record/9577/files/th_GhachemL..pdf Président du Jury: Blili. Thèse effectuée sous la direction deSam Blili. Quelqu’un peut-il m’éclairer là-dessus? »

    Peut-être pouvez-vous répondre à cela Suzy: est-ce normal que le directeur de thèse et le président du Jury qui juge cette thèse soit le même? Il y aurait en toute logique conflit d’intérêts ?

    Comme nous le supposons, un Maghrébin en Europe aidera toujours son compatriote. Ils possèdent cette notion ethnique que les Européens ne possèdent plus et surtout NE COMPRENNENT PLUS. En cela, leurs postes facilitent les copinages tout en se servant de nos institutions. Ici cette université a non seulement permis à ce Tunisien d’occuper un poste à très haute responsabilité mais encore elle lui a permis d’aider ses compatriotes et se gaver de l’argent des autochtones.

    Je rajouterai qu’en cela la situation de la France est critique: les filières favorisées dans le droit, instituées par Dati, amènent ces gens dans les plus hautes sphères du pouvoir. C’est pour cela aussi qu’aujourd’hui les spécialistes ‘français’ qu’on exhibe sont d’origines étrangères. Tous les rouages du systèmes sont touchés, dont les fameuses aides sociales et autres médias.

  38. @ Vox Patria

    Reduit National, le blog, avait déjà traité de l’affaire, mais peut-être que la vidéo les intéressera:

    http://www.reduitnational.com/miss-et-mister-suisse-romande-2013-les-suisses-de-souche-pas-assez-beaux-pour-representer-leur-region/

    *******************

    Autre info intéressante:

    Etrange razzia dans un train nocturne
    Une vingtaine de personnes ont semé le trouble dans un ICN en direction de Genève, samedi au petit matin. Ils auraient dévalisé une partie des autres voyageurs avant de prendre la fuite.

    http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/29237856

    ça sent la diversité à des kilomètres.

  39. Un Serbe de 48 ans comparaît depuis mardi devant la justice bâloise. Il est accusé de trafic de cocaïne, d’escroquerie et d’abus sexuels sur une ado de 15 ans.

    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un-arnaqueur–violeur-bient-t-fixe-sur-son-sort-28809716

    comment prendre les Suisses pour des cons:

    « Le quadragénaire, qui s’était réfugié en Serbie jusqu’en février de cette année, a affirmé qu’il ignorait que la justice suisse le recherchait. »

    « «C’est n’importe quoi. Ces filles ont fait de faux témoignages. Je suis victime d’un complot», s’est défendu le prévenu. »

    Il a raison, au vu des crétins de gauche qui trouvent toutes les excuses possibles et imaginables.

    Encore une jeune ado violée au nom du dieu multicu. Les gauchistes ont tant de sang sur les mains…

  40. Suzy, pouvez-vous rajouter cette info oh combien importante je vous prie:

    http://www.lematin.ch/suisse/six-ados-reconnus-coupables-agressions-sexuelles/story/23406979?comments=1

    Sur le site suisse allemand, les protagonistes sont nommés:

    Élément trouvé grâce à AJM.

    http://www.20min.ch/schweiz/zentralschweiz/story/20320345

    Weitere Angabe zu den Tätern machte das Gerichtswesen am Dienstag nicht. Gemäss Polizeimeldung vom letzten April stammen die 14 beteiligten Jugendlichen aus der Schweiz (2), aus Bosnien-Herzegowina (1), Kosovo (5), Serbien (3) und Mazedonien (3).

    Je vous en saurais très reconnaissant, au nom de cette pauvre jeune fille et pour que ces horreurs s’arrêtent un jour…

  41. Je suis tombé par hasard sur votre blog que je qualifierais de blog poubelle.
    Vous faites volontairement un rescencement de tous les faits divers incluant des étrangers. Votre blog sent l’UDC. Il sert à faire peur et à véhiculer une crainte de l’étranger qui n’avance à rien. Autrement dit une réthorique classique de l’UDC. Tout le problème est là. L’UDC est un parti mou qui dénoncent des banalités. C’est justement ce que je lui reproche. Il n’y a pas d’idéologie réelle à part celle de la crainte de l’étranger et du replis sur soit, autrement dit une politique défensive et pas offensive.
    Si seulement vous vous attaquiez de front à des vrais sujets. La seul fois ou un UDC(M.Blocher) a osé s’attaquer réellement à un problème fondamental, il a fait marche arrière quelques jours plus tard. Il s’agissait de son attaque sur la norme pénale anti-racisme. Tout le problème est là.
    L’UDC n’est rien d’autre qu’un parti qui surfe sur des idées populistes sans idéologie réelle.
    On n’a même pu assister à des visites de leurs membres au Etats-Unis au nom de l’amitié suiso-américaine , allant baiser les pieds de ceux-ci et surement de quelques juifs au passage. Si cela n’est pas une preuve clair de leur schizophrénie et de leur incohérence. Le jour ou par exemple l’UDC s’attaquera de front à la licra ou d’autre institution de ce type, ce jour-là on pourra parler de vrai parti…mais d’ici-là…

  42. @Sylvia Millars

    Vous êtes d’un pathétique…

    1: Si vous voulez lire des articles « ne véhiculant pas la crainte de l’étranger » lisez le 20 minute ou le Temps, Libération ou regardez donc Canal +…

    2: Si vous ne voulez pas voter pour l’UDC ou tout autre parti « populiste sans idéologie » votez socialiste, les verts ou tout autre parti « qui aime les étrangers » vu que l’UDC est méchant raciste et mou et est le seul aprti « populiste sans idéologie »…

    3: Enfin, faire la critique de l’UDC, du populisme, de la xénophobie, critiquer le fait que le blog parle exclusivement des étrangers, TOUT en critiquant le « sionisme » [ne vous leurrez pas, vous ne leurrez personne] relève du cas psychiatrique.

    Que vous portiez la haine d’Israel, c’est votre problème.

    Ne venez pas critiquer ceux qui ne partagent pas votre avis assimilationniste soraliste, pro-métissage islamophile, de réconlication nationale avec la racaille afro-islamique, merci.

  43. pourquoi précisez-vous bonne suisse ? Un suisse ne peut pas être mauvais, qu’est ce que être une bon citoyen alors ? Je suis suisse d’origine dominicaine, je suis arrivée à l’âge de 4 ans. Depuis j’ai fais mes écoles, je continue une troisième formation que je finance seule bien que ce soir une des, si ce n’est, l’école la plus chère de mon canton.

    Je vote, je n’ai jamais eut d’autre amende que celle d’avoir oublier mon abonnement de bus, je trie mes déchets etc, je marche droit, et je remercie ce pays qui est maintenant le miens, de m’avoir donner les chances que je n’aurais pas pus avoir en restant en République Dominicaine.

    Votre blog fait un amalgame qui est très dangereux immigration=danger. En tant que sociologue vous devez avoir étudié l’histoire de la suisse et donc savoir que notre politique migratoire n’as pas été des plus glorieuse aux cours des siècles. C’est extrêmement réducteur et simpliste comme analyse. Surtout que vous êtes jeune et instruite car si les étrangers ont droit à leurs clichés qui souvent font rire tellement ils sont exagérés. Depuis longtemps j’avais gardé en tête que les personnes âgées, ou les jeunes de régions rurales ayant très peut d’ouverture sur les grandes villes et leur melting-pot ayant pour la plus part les idées reçues de leurs parents et uniquement l’image qu’en donne la télévision et les journaux.

    Il est dommage que quelqu’un qui n’est pas dans ces cas de figures, décide de ne mettre en avant que le négatif. Pourquoi ne pas plus parler de ce qu’il y a de bien dans les autres cultures ?

    Vous savez pour le 90% ce n’est pas un plaisir de devoir laisser derrière sois son pays, ses amis, sa maison et souvent sa famille juste pour pouvoir gagner de quoi survivre, venir ici et essuyé les remarques dans le bus, le regard des autres et le racisme ordinaire qui augmente d’années en années . En tant que sociologue, ne pensez vous pas plutôt qu’il faudrait leur offrir de quoi au contraire faire fructifier leur économie, les aider à s’instruire et ne pas devoir devenir ses déracinés qui parfois dans la rue vous abordent juste pour avoir quelqu’un a qui parler. Ne plus avoir à ce sentir mal de ne pas être de la bonne couleur ?

    Si vous aimez votre pays mademoiselle, promouvez ce qu’il y a de beau ici, la tolérance, l’entre aide, le désir d’en apprendre plus sur l’autre cet étranger. Terre de l’Onu et du HCR , de la croix rouge, et tant d’autres organisations qui aident qui essayent, pendant que les partis que vous soutenez ne font que jouer sur la peur.

    N’oubliez pas vos ancêtres étaient eux aussi des singes pendus à leurs arbres, dans un continent ou il fait chaud et ou il y a autant de sourires que chez vous de haine.

    • @12:39personne

      C’est quand même incroyable , vous immigrez en Suisse et vous faites la leçon aux Suisses en leur disant de s’intéresser aux cultures des autres pays et de travailler à leur place ? Ils ont attendu que d’autres travaillent à leur place, peut-être ? Mais enfin vous vous prenez pour qui de suggérer cela ?
      « ne pas devoir devenir des déracinés » ? « ils » deviennent des « déracinés » à cause de gens comme vous qui, une fois passée la bonne frontière, restent néanmoins les mêmes et sont incapables de faire la part des choses. Pauvre type, votre dernière phrase dévoile votre coeur : incapable de trouver un bon argument, même celui-là a été inventé par d’autres ! Parasite et mesquin jusqu’au bout, incapable de comprendre même le sens des mots que vous utilisez.

  44. Bonjour Suzy,

    Tout d’abord je tiens à vous féliciter pour ce blog.
    C’est une bouffée d’air frais qui change de la propagande médiatique actuelle.

    Je voulais savoir si vous ne cherchiez pas par hasard une personne pour vous aider dans le développement de votre blog ? Si c’est le cas, faites moi un signe par mail.

    A bientôt sur SDesouche.

  45. Récemment, le Tages Anzeiger a publié une étude sur la présence des noms de famille dans les cantons et communes de Suisse. J’ai cherché « Desouche », il n’y en a pas en Suisse. D’où venez-vous ?

  46. Pingback: Allah est grand et barbare… Hommage aux islamo-lucides | Francaisdefrance's Blog

  47. Pingback: Allah est grand et barbare… Hommage aux islamo-lucides | Dreuz.info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s