Actualité/Etranger/Immigration/Insécurité/Sécurité

Les délits dus à des Roms en hausse

D’après la Police cantonale vaudoise, le nombre de vols commis par des Roms est en augmentation depuis le mois d’avril de cette année.

Les délits commis par des groupes de Roms basés à la frontière franco-suisse sont en forte progression dans le canton de Vaud, indique vendredi la police. Elle met en garde en particulier les personnes âgées, principales victimes des voleurs.

Le nombre des délits augmente depuis avril. Durant ce mois, la police a dénombré 18 cas de ce type de délinquance, dont 3 vols. En juin, elle a recensé 45 cas et 10 délits avérés, alors que le décompte atteint 84 cas et 16 délits en juillet.

Le canton de Vaud est principalement touché par le phénomème et Lausanne moins que le reste du canton, précise à l’ats Jean- Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise. Au niveau des cantons romands, on passe de 33 cas en avril à 121 en juillet.

Les méthodes des voleurs se radicalisent, note la police. Si des jeunes Roms issus de camps dans la région d’Annemasse (F) pratiquaient déjà de fausses collectes aux terrasses de cafés notamment, ils sont aujourd’hui actifs dans des zones urbaines comme Nyon, Morges, Vevey, Montreux ou Yverdon et n’hésitent pas à se montrer très insistants.

Les vols sont commis le plus souvent à l’astuce, ce qui implique de distraire l’attention d’un locataire par exemple afin de lui dérober ses biens. Ce système est aussi utilisé contre des personnes âgées, parfois en pleine rue.

Face à ce phénomène, la police vaudoise recommande d’informer les aînés des stratagèmes utilisés. Elle préconise de ne pas entrer en matière lorsque ces délinquants cherchent le dialogue et de ne pas laisser ces personnes entrer dans les appartements.

www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Les-delits-dus-a-des-Roms-en-hausse-19678822

 

7 réflexions sur “Les délits dus à des Roms en hausse

  1. C’est grave. Le gvt roumain doit être mit au pas. Il se sert de l’UE pour se débarrasser, tout en se plaignant du manque de solidarité ! Quel toupet. Il a fait quoi du milliard de la Suisse ? Dans sa poche ? Mdr ! Ma mère de 93 ans est au courant…

  2. Bonjour, Je sais pas comment proposer un article mais le télé journal de ce soir avec la demande d’aide de la chaîne du bonheur pour la Somaliem’a choquée. Et oui le JT de 13h du jeudi 28 juillet (http://jt.france2.fr/13h/) de France 2 aux alentours de la 18° minute le Dr Braumann dit que 12 millions de personnes susceptibles de mourir de faim c’est très surfait et c’est un ancien président de médecin sans frontière. Moi la question que je me pose c’est pourquoi ils (Les Somaliens) ne demandent pas l’aide à l’Arabie Saoudite (ou autres apparentés islamique) Moi plutôt que de donner aux Somaliens je choisi d’aider mes frères Serbes du Kosovo victimes d’épuration ethnique organisée par des mahométans…

  3. Le jour ou la Suisse pourra retrouver le contrôle de ses frontières, ce problème de Roms sera réglé, il nous reste à aller voter tous ensemble pour l’initiative contre l’immigration massive. Grâce aux cantons alémanique nous devrions normalement obtenir gain de cause. La dégradation progressive et inéluctable de l’UE devrait aussi nous être favorable.

    • Mais il restera toujours le problème très grave des gitans, roms & Cie en provenance de la France et cela ne doit pas rester sans réponse.

  4. Lucytta vous avez raison en ce qui concerne les bandes armées pillant la nourriture et les médicaments distribués par les ONG en Somalie

    Mais ce n’est rien de bien nouveau puisque on Kosovo on assiste aux vols, pillages, rentiers AVS ou AI décédé dont les proches ou les mafias encaissent les rentes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s