Actualité/Asile/Canton/Etranger/Immigration/Insécurité/Opinion

Blessé après avoir arrêté un voleur relâché par la justice

«Je ne comprends plus rien dans cette justice. Cela sert à quoi d’arrêter les voleurs?» Le Prilléran qui avait arrêté un voleur laissé en liberté par la police témoigne, alors que le malfrat est désormais en prison après avoir récidivé.

DANIEL GEZZELE ARRETE UN CAMBRIOLEUR

«On ne m’y reprendra plus. Je ne dis pas que j’ai agi en héros, mais quand même. J’estime avoir fait mon devoir de citoyen, mais pour quel résultat?». Daniel* est très remonté. Ce quadragénaire de Prilly n’a pas hésité à affronter un voleur qui se cachait dans les caves de son immeuble le 28 décembre dernier.

Mal lui en a pris: Daniel a non seulement pris un coup de couteau à la main, mais il a en plus eu la mauvaise surprise d’apprendre que son agresseur, un demandeur d’asile russe de 27 ans arrivé en Suisse le 25 décembre, avait été laissé en liberté. Ce dernier a pourtant été arrêté en flagrant délit ce mercredi à Clarens. «Je ne comprends plus rien dans cette justice. Cela sert à quoi d’arrêter les voleurs? D’autant que là, je me suis investi physiquement et que désormais, je ne me sens pas en tranquillité du tout. J’apprends maintenant qu’il n’a pas mis longtemps à récidiver. C’était pourtant une évidence.»

Du côté de la police cantonale, on rejette toute erreur de jugement. «Cet individu se trouvait juste dans la cave d’un immeuble à Prilly. Il n’avait pas encore commis de délit à cet endroit. Et pour ce qui est du coup de couteau, il sera poursuivi et fera l’objet d’une instruction», légitime l’officier de presse Philippe Jaton. Le voleur en question a été appréhendé par la police ce mercredi à Clarens en plein flagrant délit et en compagnie d’un complice ossète. Tous deux étaient domiciliés au centre d’enregistrement à Vallorbe. Cette fois-ci, le procureur a formulé une demande de détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contrainte.

http://www.24heures.ch/vaud-regions/arrete-voleur-russe-police-relche/story/30916184

Mercredi après-midi, deux hommes ont été interpellés alors qu’ils venaient d’entrer par effraction dans un appartement.

Mercredi, vers 14h15, un habitant de l’avenue Jean-Jacques Rousseau à Clarens a contacté la police cantonale alors que quelqu’un tentait de pénétrer dans son appartement. A leur arrivée sur place, les patrouilles de Police Riviera ont interpellé deux hommes, un Ossète de 34 ans et un Russe de 27 ans, alors qu’ils quittaient un appartement où ils étaient entrés par effraction. Les deux cambrioleurs sont domiciliés au centre d’enregistrement de Vallorbe.

Le ressortissant russe avait été arrêté le 28 décembre dernier à Prilly, dans les escaliers d’un immeuble. Des témoins l’avaient retenu jusqu’à l’arrivée de la police. Le cambrioleur présumé avait été relâché, les circonstances de son interpellation ne justifiant pas une interpellation. Les témoins ont cependant déposé deux plaintes pour lésions corporelles simples.

Le procureur a formulé une demande de détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contrainte. Une enquête est en cours pour déterminer l’entier de l’activité délictueuse de ces deux individus.

http://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/arrete-relche-surpris-plein-cambriolage/story/10619283

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s