Criminalité/Justice

Un escroc kosovar dans le viseur de la justice

Un entrepreneur suspecté de plusieurs faillites frauduleuses est sous le coup de procédures pénales. Les syndicats expliquent pourquoi dénoncer peut être ardu. L’homme est la cible des organisations de défense des travailleurs depuis des mois. Elles lui reprochent plusieurs faillites frauduleuses, générant salaires et cotisations sociales impayés. Ce patron n’a rien d’un saint: la commission … Lire la suite

Justice/Religion

Un musulman terrorise ses colocataires et menace d’égorger la mère et sa fille

par Marine Guillain – Une fille et sa mère affirment avoir été martyrisées par un homme. Il a comparu devant la justice mercredi.   «Je n’arrivais plus à dormir, je prenais des antidépresseurs et j’ai raté mes examens universitaires. Parfois je m’isolais même pour boire de l’alcool.» Amanda*, la vingtaine, sa mère et son frère de … Lire la suite