Asile/Canton/Immigration

Soixante requérants d’asile logés à Fribourg par la paroisse

La paroisse St-Pierre a mis à disposition un immeuble de Fribourg dans lequel une soixantaine d’entre eux pourront être hébergés.

requérants asile africains

L’Etat de Fribourg a trouvé une solution au logement de requérants d’asile supplémentaires. La paroisse St-Pierre a mis à disposition un immeuble de Fribourg dans lequel une soixantaine d’entre eux pourront être hébergés. Les 30 premiers s’y installeront dans des chambres d’ici la fin du mois.

Dans un second temps, des appartements et des studios permettront de loger 30 requérants de plus, a indiqué mercredi l’Etat de Fribourg dans un communiqué. Les requérants qui éliront domicile à l’avenue Beauregard à Fribourg sont tous déjà passés dans un centre d’hébergement.

Un bail de deux ans a été signé pour cet immeuble avec ORS Service, en charge de l’hébergement des requérants d’asile pour le canton. ORS assurera l’encadrement dans l’immeuble.

Pour l’heure, le canton de Fribourg héberge 443 requérants dans des centres d’hébergement. Mille cent vingt-sept autres sont logés dans des appartements répartis sur l’ensemble du territoire cantonal, précise la direction de la santé et des affaires sociales.


www.20min.ch/ro/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s