Actualité/Immigration/Violence

Un Maghrébin tue un Africain à coups de pierre dans un parc de Genève

Selon nos informations, la police genevoise est intervenue lundi après-midi au parc des Bastions après une violente altercation entre deux hommes. L’un d’eux gît au sol. Cet homme noir a été frappé, notamment, à coups de pierre. Il est rapidement acheminé en ambulance aux urgences des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Son agresseur, lui, est interpellé avant d’être conduit à la police judiciaire pour y être interrogé. L’homme se retrouve dans un premier temps suspecté de tentative de meurtre.

 20100614

Mais la victime meurt dans un deuxième temps à l’hôpital. Le suspect, en détention aux violons du Vieil hôtel de police (VHP), est dès lors soupçonné d’être l’auteur d’un meurtre. Légitime défense ? Homicide par négligence ? A-t-il commis un meurtre par dol éventuel, soit en s’accommodant du risque de tuer ? Ou a-t-il volontairement frappé pour tuer ? A la justice de trancher.

Selon une source policière, les deux protagonistes ne se connaissaient pas avant les faits: le suspect dit qu’il y a eu une simple dispute avec la victime. Originaire d’Afrique du Nord, il raconte durant son audition avoir soudain eu peur de cet inconnu qui l’aurait poursuivi pour une raison encore mystérieuse. D’autres témoins disent qu’il y a eu une bagarre impliquant plusieurs personnes. L’enquête des inspecteurs de la police criminelle permettra de comprendre les raisons de ce drame et d’interroger cas échéant d’autres témoins ou suspects.

Diverses investigations sont en cours pour certifier les causes exactes du décès.

www.tdg.ch/geneve/

www.20min.ch/ro/news/geneve/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s